Meilleure crème hydratante Lush – avis 2021 et guide d’achat

0
17
Meilleure crème hydratante Lush - avis et guide d'achat

Dans un environnement des affaires fortement concurrentiel et agressif, la marque de cosmétique Lush a choisi de se démarquer et d’innover pour vous mais aussi pour tout  ce qui vous entoure. 

Les gammes de produits LUSH sont pensées, formulées et conditionnées pour donner une vision et une empreinte particulière à la cosmétique. Créée en 1995 en Grande Bretagne par Mark Constantine, la marque s’est voulue essentiellement éthique et militante tout en restant efficace et accessible. 

1- les valeurs de la marque Lush

1-1 Des valeurs écologiques strictes

La préservation de l’environnement est au cœur de la philosophie de Lush. Cela est d’ailleurs visible à travers le conditionnement des produits de la marque. Les emballages Lush se distinguent certes par leurs couleurs vives mais ils sont surtout biodégradables et recyclables.  En effet, les pots, bouteilles, emballages et sacs utilisés sont conçus de façon à se décomposer naturellement. 

Lush commercialise aussi des produits nus, c’est-à-dire vendus sans emballages et donc sans déchets générés.  

1-2 Défenseur de la cause animale

Lush évite les  ingrédients d’origine animale dans la  composition de ses produits Lush. 100% d’entre eux sont végétariens et les 95% sont véganes. 

En outre, aucun test non plus, à aucun moment de la chaîne de production, n’est effectué sur les animaux.  Par ailleurs, pour l’acquisition de ses matières premières, Lush ne traite qu’avec des fournisseurs qui adhèrent au “Cruelty free”. Avec les produits de marque free, vous avez donc la l’assurance de ne pas contribuer ou participer d’aucune façon à la maltraitance faite aux animaux.  

1-3 Les producteurs et artisans locaux  au cœur du projet

Le fait main est aussi une des spécificités de Lush. Les produits sont pressés, mélangés, moulés, tranchés et décorés à la main. De l’ingrédient base au dernier ruban de l’emballage, tout est fait à la main. C’est là une façon de valoriser et de récompenser le travail et le savoir-faire des producteurs mais aussi des artisans locaux. 

1-4  Des produits frais et essentiellement naturels

Les gammes lush sont principalement formulées à partir d’ingrédients frais et naturels. Les plantes, herbes, fleurs, légumes et fruits utilisés sont travaillés le plus tôt possible et sans conservateurs pour obtenir les produits finis les plus frais possible et garantir à votre peau et à vos cheveux des nutriments et principes actifs pleinement efficaces sur la durée. 

Lush utilisent aussi des ingrédients synthétiques sûrs. C’est pourquoi dans un souci de transparence, il fait apparaître sur ses étiquettes, les ingrédients naturels en vert, et les synthétiques en noir. 

2- Comment choisir votre crème hydratante Lush

La marque Lush accorde beaucoup de crédit à sa philosophie et sa façon de faire du cosmétique. Et cela vaut pour toutes les gammes de produits. Si ce que vous cherchez c’est hydratant frais et naturel, vous êtes déjà  à la bonne enseigne. Chaque crème Lush présente une formulation unique avec des composants et principes actifs qui ciblent le besoin à satisfaire.  Il ne vous reste donc plus qu’à affiner vos recherches en mettant l’accent sur vos besoins spécifiques. Pour vous aider, voici quelques indications sommaires en fonction des spécificités de votre peau.

2-1 Un hydratant doux pour les peaux irritables ou capricieuses

Le but est ici d’éviter ou d’atténuer les irritations mais aussi de se situer au juste milieu pour les peaux indécises qui peuvent être tantôt grasses tantôt sèches. Pour cela un hydratant Lush à base d’huile de Lavande et d’autres ingrédients apaisants et frais fera parfaitement l’affaire. 

2-2 Une crème à base d’anti-oxydants et d’huiles botaniques pour les peaux grasses. 

Un profane pourrait penser que mettre de la crème sur une peau grasse ne ferait que le rendre encore plus grasse.  Corrigeons vite cette fausse perception des choses. Une peau naturellement à aussi besoin d’être correctement hydratée. Il suffit juste d’avoir le bon produit.  C’est pourquoi Lush propose des hydratants composées principalement d’ingrédients qui régulent la production de sébum et atténuent la brillance du visage.  Il s’agit des hydratants Lush  à base d’huiles botaniques, d’anti-oxydants et d’agrumes. 

2-3 Un hydratant nourrissant pour une régénération plus rapide de la  peau sèche.  

La peau sèche, en plus de son besoin important en humidité, doit aussi être nourrie. 

Vous pouvez préférez ici les produits à base de cidre, d’huiles et d’extraits de plantes particulièrement puissants et nourrissants. Cela permettra à la peau de rester garder l’humidité en surface mais aussi de se régénérer correctement. 

2-4 Surtout pas d’ingrédient puissant sur une peau sensible.

Vous avez la peau facilement irritable? Un produit inadapté, une variation de température ou un petit contact et bonjour les rougeurs et les démangeaisons? Jouez donc la carte de la sécurité. N’utilisez que des produits sûrs aux ingrédients les plus doux possibles. Vous pouvez trouver chez Lush des hydratants à base d’extraits de fleurs de celestial, de lait ou d’huiles reconnues pour leurs vertus apaisantes. 

Conclusion

Des marques et variétés de cosmétiques, il y en a à la pelle sur le marché. Il peut donc être difficile de trouver le produit qui vous convient le mieux. Face un contexte en perpétuel mutation, Lush décide d’opter pour une approche innovante qui consiste à faire de l’efficacité, de la préservation de l’environnement du bien être humain et animal, ses constantes. Choisir une crème hytratante Lush c’est donc la garantie d’avoir un produit frais, naturel, cruelty-free en formulée en fonction des besoins spécifiques de votre type de peau.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here