Meilleure crème hydratante pour le corps pour les hommes – 2021 avis et meilleurs choix

0
29
La meilleure crème hydratante pour le corps pour les hommes - avis et meilleurs choix

L’hydratation de la peau  n’est pas qu’une affaire de femme

La différence de construction entre l’homme et la femme n’est pas que physique. Il y a aussi un conditionnement social, une éducation différenciée  qui fait que les deux sont perçus et valorisés différemment selon leurs faits et gestes du quotidien. 

Aux femmes la douceur et la délicatesse, aux hommes la rudesse et le dure labeur (hé non pas de cliché cas même 😀 ). Là où la femme chouchoute sa peau et soigne son apparence, l’homme se contente du strict minimum: une toilette vite fait, quelques tours de rasoir et la journée peut commencer. 

Or, prendre soin de sa peau n’est pas l’apanage des femmes et est plus une question de santé, de confort que d’esthétique. une peau bien hydratée est gage de protection. Une protection contre les éléments nocifs de l’environnement, les impuretés  et les facteurs climatiques extrêmes. Si cela ne vous convainc toujours pas, nous pouvons tout de même vous proposer des produits adaptés à votre peau d’homme et avec  les parfums, couleurs et designs  qui se garderaient de porter atteinte à votre égo d’homme. 

Il est en effet évident que  ce qui convient à la femme ne correspond pas forcément à  l’homme.  Surtout quand il s’agit de la peau. Les caractéristiques  et les besoins ne sont pas les mêmes. 

Les particularités de la peau masculine

Une peau plus épaisse et grasse

Du fait de l’existence et de l’action de la testostérone et d’une plus grande quantité de collagène , la peau d’un homme est plus épaisse, ferme et grasse par rapport à celle d’une femme. La  différence d’épaisseur est estimée à environ 20%. 

L’homme dispose en outre de plus de glandes sébacées et produit deux fois plus de sébum qu’une femme. C’est ce qui explique que la peau masculine soit plus grasse et propice à l’apparition et au développement des boutons et comédons ( points noirs dûs à une accumulation de sébum et qui bouchent les pores).

  • Une peau en général  plus stressée

Le rasage est un rituel, une pratique quotidienne pour la majorité des hommes. Seulement, il peut rendre la peau du visage plus sensible et facilement irritable. En effet, il élimine certaines cellules de l’épiderme, le fragilise  et l’expose aux agressions extérieures. 

Il est donc important de tenir compte des particularités de ce type de peau afin de mieux en prendre soin et mieux la protéger. 

Comment prendre soin d’une peau d’homme?

Eh oui la peau des hommes aussi a besoin d’être hydratée, chouchoutée, occupée avec les meilleurs soins.

Débarrasser la peau de toutes

En principe, après chaque douche, la peau est parfaitement hydratée. Se laver est donc le premier des soins. Il faut cependant veiller à n’utiliser que des nettoyants doux qui ne décapent pas la peau. Il est en effet essentiel de préserver le film hydrolipidique qui se trouve à la surface de l’épiderme et le protège. Gardez aussi  à l’esprit que la peau du visage est plus fragile que celle du reste du corps. Vous aurez peut-être besoin d’un nettoyant pour le visage et un autre  pour le reste du corps. Une fois que la peau est débarrassée de toutes ses impuretés, il faut la sécher avec une serviette propre.

Appliquer une crème hydratante

Pour maintenir la peau parfaitement hydratée, l’idéal est d’utiliser la crème ou la lotion hydratante au moins deux fois par jour: une fois après la douche et une fois avant de se coucher le soir. Veillez à n’oublier aucune partie. Insistez particulièrement sur les mains, les coudes, les jambes, le visage, les genoux et les pieds. 

Comment choisir une crème hydratante pour homme?

La peau masculine est certes particulière mais les hommes n’ont pas pour autant tous la même. Choisissez donc votre lotion en fonction de votre type de peau. Cependant, l’épiderme de l’homme étant essentiellement gras, il est conseillé d’opter pour des crèmes à la texture légère et  fluide afin de pénétrer plus rapidement et facilement la peau. 

Les  lotions avec des actifs matifiants et des composants qui régulent la production de sébum sont à privilégier. Elles permettent d’atténuer la brillance et le gras de la peau. 

Conclusion

Prendre soin de soi et de sa peau n’est pas l’apanage de la femme. S’hydrater régulièrement la peau n’a rien de féminin et ne remet nullement en cause votre virilité. Au contraire, c’est une routine qui vous aide à avoir l’air plus jeune, plus frais et plus séduisant auprès de la gente féminine qui de plus en plus préfère les hommes  qui ont bonne mine et qui prennent soin d’eux. Sur le marché, il existe une panoplie de produits masculins avec des compositions et des goûts qui ne vous féminisent pas mais au contraire révèlent votre masculinité et votre personnalité. Les femmes ont aussi droit à la délicatesse et à l’esthétique qu’elles répandent autour d’elles. Messieurs, la balle est dans votre camp. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here