Top des meilleurs fonds de teint pour les peaux sensibles : avis et guide d’achat 2020

0
2699
meilleur fond de teint pour peau sensible comparatif guide achat avis test selection

Entretenir sa peau n’est pas une chose facile. Cela s’avère encore plus délicat lorsque celle-ci présente des faiblesses. Et l’une des faiblesses les plus difficiles à gérer c’est quand la peau présente une hyper sensibilité à des ingrédients supposés la nourrir. Les produits à appliquer par ces personnes sont donc à étudier avec le plus grand soin pour éviter des allergies ou autres effets indésirables.

Pour vous donc, nous avons pensé à établir ce comparatif des meilleurs fonds de teint pour les peaux sensibles 2020. Vous trouverez également dans ce bulletin-beauté, un guide d’achat complet. Ce dernier est suivi des conseils d’experts pour vous occuper convenablement de votre peau sensible.

Top 5 des meilleurs fonds de teint pour peau sensible – comparatif et avec 20201


Fondation Liquide, (2 Pcs) Fond De Teint Changeant De Couleur – Base De Maquillage Nude – Correcteur De Couvrance Liquide Bb Creme Fond De Teint Couvrant Liquid Foundation

Points forts

  • Haute couvrance ;
  • Plusieurs actions combinées dans une formule ;
  • Finition impeccable et matifiée ;
  • Convient à tout type de peau ;
  • Propose un filtre solaire (FPS 15).

Points faibles

N’est pas 100 % naturel (bio)

Auver fond de teint changeant de couleur est un liquide couvrant élaboré par la marque Murara pour masquer les imperfections du visage et unifier le teint. De couleur neutre, il s’ajuste instantanément et exactement à la peau de l’utilisatrice


L’ORÉAL PARIS Accord Parfait Mineral Teint Fond de Teint Ap Mineral 3.N

Points forts

  • Fini naturel et mat ;
  • Fortement hydratant ;
  • Texture fine, non comédogène ;
  • Bonne tenue même sous la transpiration.

Points faibles

  • N’est pas 100 % naturel ;
  • Ne propose pas un facteur de protection solaire.

L’Oréal Paris Accord Parfait est un fond de teint minéral conçu pour les peaux mixtes et grasses. Il leur permettra d’homogénéiser le teint et de masquer les imperfections telles que les rougeurs, l’excès d’huile, les gros pores, etc


Fond de Teint Fluide Accord Parfait – Fond de Teint Fluide Infaillible 24h Fresh Wear – Base Correctrice Waterproof SPF 15 – Camouflage de Tatouage, Cicatrices, Acné, Tache de la Peau

Points forts

  • Haute couvrance ;
  • Effet teint parfait ;
  • Aide à combattre le visage brillant ;
  • Texture crémeuse, fine et fondante ;
  • Waterproof ;
  • Zéro transfert ;
  • FPS 15 ;
  • Infaillible 24 heures ;
  • Hypoallergénique ;
  • Garantie de remboursement si non satisfait.

Points faibles

  • N’est pas 100 % naturel ;
  • Odeur un peu désagréable

Elbbub Accord Parfait est un fond de teint liquide hypoallergénique à haute couvrance. Il permet d’unifier la peau et de camoufler les imperfections telles que les taches de la peau, les tatouages, l’acné, les cicatrices, les cernes, les pores dilatés, etc


Bourjois – Fond de Teint Healthy Mix – Anti-Fatigue et Révélateur d’Eclat – Teint Unifié, Frais et Hydraté – Longue Tenue – 54 Beige 30ml

Points forts

  • Fortement hydratante ;
  • Anti-âge ;
  • Longue tenue ;
  • Adapté à tout type de peaux ;
  • Disponible en plusieurs teintes.

Points faibles

  • N’est pas 100 % naturel ;
  • Niveau de couvrance à revoir
  • Packaging à revoir

Le fond de teint Healthy mix est un liquide couvrant élaboré par le fabricant de cosmétique Bourjois. Il a pour rôle d’unifier votre teint, de le rendre frais et hydraté….

Les fonds de teint sont-ils sans risque sur la peau ?

Les fonds de teint à la base, sont des produits très bénéfiques pour la peau. Ils ne sont donc pas censés à être nuisibles. Leur fonction première ? Servir de fondation pour le maquillage en couvrant les imperfections du visage et en sublimant le teint de l’utilisateur. En outre, ils sont dotés de constituants pour enjoliver la peau et traiter ses défauts.

Cependant, il n’est pas rare que la peau présente une hypersensibilité lorsqu’on y applique un produit. Cela s’avère encore plus remarquable pour les personnes ayant une peau particulièrement sensible. Les causes sont nombreuses et multiples. En premier lieu, cela peut avoir un lien avec les composants du produit. Il faut donc veiller à ce que ces composants soient le plus inoffensifs possible.

Privilégiez les fonds de teint qui contiennent le plus de produits naturels. Si vous savez que votre peau ne supporte pas un ingrédient précis, vous devriez l’éviter à tout prix. En l’occurrence pour les fonds de teint, évitez ceux qui ont un degré de pigmentation très élevé. Si c’est possible, appliquez le moins possible le maquillage sur votre visage.

Comment choisir un fond de teint pour peau sensible ?

La compatibilité du produit avec votre peau

Vous devez savoir que la constitution de la peau varie d’une personne à une autre. Ainsi, tandis que certaines personnes ont des peaux grasses, d’autres peuvent présenter des peaux sèches. Les peaux d’autres personnes peuvent encore être mixte, à tendance acnéique, etc. Vous devriez donc veiller à ce que le produit que vous choisirez soit compatible avec la nature de votre peau.

Les peaux grasses

Comme vous vous en doutez, si vous avez ce type de peau, vous devriez éviter les fonds de teint fabriqués à base d’huile. Ils sont proscrits pour vous. Vous devriez privilégier ceux qui sont faites à base d’eau. Il existe également des fonds de teint en silicium. Ils lubrifient la peau. Ils la rendent lisse et uniformisent le teint. Le silicium aide la peau à empêcher le remplissage de pores, permettant une meilleure fixation des maquillages. Les fonds de teint à base de silicium sont les meilleurs pour les peaux grasses et pour les pores dilatés.

Les fonds de teint en poudre sauraient également convenir à ces personnes. Il convient de différencier les fonds de teint en poudre classiques et ceux qui sont fait à base d’autres minéraux. Les premiers sont constitués essentiellement de talc. Il s’agit d’un ingrédient qui intervient dans la préparation de nombreux fonds de teint. Les autres sont plutôt composés de minéraux tels que le mica, l’oxyde de zinc, etc. Les deux types de fonds de teint en poudre sont recommandés pour les peaux avec un excès de gras. La poudre se chargera d’absorber l’huile.

Voir les meilleurs fonds de teint pour peau grasse

Les peaux normales

Ce type de personne devront rechercher des ingrédients qui entretiennent l’équilibre de leur peau. Elles sauront bien entendu s’adapter à un fond de teint à base d’eau. Ces derniers sont d’ailleurs recommandés pour tous les types de peau.

Les peaux sèches

Ce type de peau caractérisé par sa rugosité manque assez d’huile mais aussi d’eau. Pour cela, les fonds de teint à base d’eau leur sont recommandés mais ils peuvent également s’en sortir avec ceux contenant de l’huile. Ces personnes devraient par ailleurs éviter des fonds de teint minéraux. Pourquoi ne pas opter pour les produits qui sont fabriqués avec de l’huile et d’émollients. Il s’agit d’une formule classique et vieille qui a toujours fait ses preuves.

Ces deux composants permettent de donner à la peau, une bonne densité sous le maquillage. Les émollients quant à eux se chargent de maintenir le visage frais et idéalement hydraté pour un maquillage réussi. Une formule assez rapprochée et plus perfectionnée se présente sous la forme d’une huile colorante. Conditionné généralement dans un shaker, le produit suggère plus de douceur ainsi qu’une meilleure finition comparativement à la formule traditionnelle.

Voir les meilleurs fonds de teint pour peau sèche

Les peaux à tendance acnéique

L’acné est un problème cutané qui affecte assez souvent les personnes ayant une peau grasse ou celles qui possèdent une peau mixte. Ces personnes devront privilégier les fonds de teint qui sont fait à base d’alcool. Elles devront éviter les fonds de teint huileux. En outre, ces femmes doivent toujours rechercher l’inscription « non-comédogène » sur le fond de teint avant de s’en procurer.

La teinte du fond de teint

Un fond de teint compatible est un produit, non seulement, adapté au type de peau, mais également au teint. Vous devez vous assurer que la teinte de votre fond correspond à votre couleur de peau. Ainsi, les regards extérieurs auront du mal à déceler le fond de teint sur votre visage.

Les autres composants du produit

Tous les ingrédients contenus dans votre fond de teint doivent être examinés à la loupe. Après tout, vous aurez à l’appliquer sur votre peau sensible, en l’occurrence sur une partie naturellement fragile comme le visage.

Les agents hydratants

L’une des règles importantes pour obtenir une belle peau demeure l’hydratation quotidienne. De plus, votre maquillage ne peut tenir si votre peau n’est pas hydratée, ne serait-ce qu’un petit peu. Pour cela, vous devriez absolument rechercher des fonds de teint qui sont dotés de propriétés hydratantes.

Vous devriez rechercher des ingrédients tels que le litchi, l’herbe de bambou, etc. Ces derniers agissent essentiellement sur les zones sèches de la peau afin de les hydrater et les améliorer. Soyez donc sûr des propriétés hydratantes d’un fond de teint avant de vous la procurer.

La protection solaire

Les rayons du soleil peuvent entraîner de nombreuses répercussions sur la peau. Il est donc essentiel que vous optiez pour un fond de teint qui puisse mettre votre peau à l’abri. Vous devriez choisir un fond de teint disposant d’un bon FPS. Cela signifie qu’il vous procurera une excellente photoprotection. Le facteur de protection solaire FPS étant l’indice permettant d’évaluer le niveau de protection qu’octroie un produit contre le soleil. Par ailleurs, avec ce type de fond de teint, il n’est plus nécessaire pour vous de passer de la crème solaire. En plus d’être à l’abri des effets nocifs du soleil, vous obtenez une belle apparence.

La couvrance

L’on emploie le terme « couvrance » pour désigner le niveau de consistance d’un fond de teint sur le visage. En effet, les fonds de teint offrent des degrés de couvrance  divers. Tandis que certains offrent une couvrance lourde, d’autres par contre offrent une couvrance légère. Avec d’autres encore, vous pouvez obtenir une couvrance  de consistance moyenne. Tout dépend de vos préférences. Néanmoins, il faut opter pour un produit dont la couvrance dissimule parfaitement imperfections cutanées.

La durée d’action

Quel est l’intérêt d’appliquer un produit pour ensuite voir ses effets s’estomper rapidement ? Aucun, bien entendu ! Alors il n’est pas question que vous appliquiez un fond de teint qui ne puisse vous servir pendant le temps nécessaire. Cela étant, vous devez opter pour un fond de teint qui tienne une journée entière. Ainsi, vous serez au moins sûre qu’il ne se détachera pas en ville.

Foire aux questions (FAQ)

Le fond de teint est-il un produit d’usage quotidien ?

La fréquence recommandée pour un usage du fond de teint dépend surtout de votre type de peau. En effet, tandis que certaines peaux pourront supporter un usage quotidien, d’autres non. Veillez également à éviter au maximum les fonds de teint contenant de nombreux produits chimiques. En supposant que la quantité de pigments soit minime, rien ne vous empêche de l’utiliser régulièrement. Vous éprouverez une sensation de bien-être. Encore une fois, une peau trop sensible sera plus susceptible de subir des dégâts.

Quels accessoires permettent l’application d’un fond de teint ?

L’application d’un fond de teint peut se faire de plusieurs façons différentes. Vous pouvez simplement le faire avec vos doigts ou au moyen d’une éponge. Les doigts représente une méthode naturelle qui font fondre naturellement le fond de teint sur la peau. Néanmoins, ils ne peuvent être employés pour une couverture complète. Vous n’avez donc qu’à employer la deuxième alternative. Il s’agit de l’éponge. Elle convient aussi bien aux fonds de teint liquides qu’à ceux en poudre. Enfin, il y a le maquillage par aérographe qui est de plus en plus vulgarisé et utilisé pour les maquillages de tous les jours.

Existe-t-il des alternatives pour les fonds de teint ?

Très souvent, les femmes utilisent des BB Cream et CC Cream en lieu et place du fond de teint. BB Cream (ou baume de beauté) est un produit utilisable à la place des fonds de teint. Efficace aussi bien sur les peaux grasses que sur les peaux sèches, son utilisation régulière est bénéfique à votre peau. Elle fera disparaître vos imperfections avec le temps. Quant à CC Cream (crème de correction de couleur), c’est un produit autant polyvalent que BB Cream. Ces deux produits ont tendance à être confondus. Néanmoins, la formule d’un CC Cream se compose majoritairement d’éléments relativement lourds. Le choix d’un de ces produits dépend uniquement de vos besoins et de vos préférences.

Peut-on appliquer un fond de teint sur une peau à tendance acnéique ?

La fonction première d’un fond de teint est de masquer les imperfections de la peau, puis de les faire disparaître peu à peu. L’acné se caractérise souvent par la présence de boutons un peu partout sur le visage. Choisir un fond de teint pour votre peau acnéique vous aidera à masquer l’acné. C’est également un bon moyen de la faire disparaître avec le temps.

Conclusion

Avoir une peau sensible ne signifie pas que vous serez exclue du rayon des produits cosmétiques. Le maquillage est fait pour vous si vous vous conformez aux règles que nous vous avons prescrites plus haut. Naturellement, l’un de nos meilleurs fonds de teint pour les peaux sensibles vous sera absolument utile. Le présent article a longuement traité des facteurs de choix du produit qui vous conviendra le mieux. De plus, nous avons pris la peine d’apporter satisfaction à quelques préoccupations des utilisatrices.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here