Top des meilleurs fonds de teint pour les peaux sèches : avis et guide 2020

0
417
meilleur fond de teint peau seche comparatif guide achat avis test

En fonction de leur constitution, certains types de peaux développent plus de sensibilité à une catégorie de produits qu’à d’autres. Il peut s’agir d’une allergie à certains éléments. Au contraire, il peut encore s’agir de la tolérance à un soin cosmétique à cause de ses ingrédients. À cet effet, de grands fabricants ont mis au point des fonds de teint spécialement destinés aux peaux sèches. Le présent article vous en apprendra davantage sur ces produits ainsi que sur leur usage. Sans plus tarder, découvrez notre comparatif et guide d’achat 2020 des meilleurs fonds de teint pour les peaux sèches.

Top des meilleurs fonds de teint pour peau sèche – avis et guide d’achat


Fond de teint liquide Immaculate de Pippa of London – Fond de teint pour peau sèche SPF 35

Points forts

  • Fond de teint végan ;
  • Fortement hydratant ;
  • Texture fluide et très légère ;
  • Non comédogène ;
  • FPS : 35 ;
  • Correspond à tout type de peau ;
  • Disponible en 6 nuances.

Points faibles

  • Couvrance non élevée ;
  • Formule non dévoilée.

Immaculate est un liquide couvrant végan élaboré par la marque Pippa of London pour tout type de peau. Il suggère une couvrance moyenne qui permet de masquer les défauts pas trop apparents (les pores) et d’unifier l’aspect du teint pour un fini matifié...


Fond De Teint REVLON Colorstay pour Peaux Normales à Sèches – Natural Beige (220)

Points forts

  • Bonne couvrance ;
  • Longue tenue pendant 24 heures ;
  • Facteur de protection solaire (20) ;
  • Plusieurs teintes disponibles.

Points faibles

  • Transfert observé par certaines utilisatrices ;
  • Manque d’éclat.

Ce fond de teint Colorstay de la marque new-yorkaise Revlon est un liquide couvrant élaboré pour les femmes à peaux sèches et normales. Il suggère une couvrance modulable moyenne à totale sans transfert pendant 24 heures de même qu’une photoprotection…


L’Oréal Paris – Fond de Teint Fluide Accord Parfait – Peaux Sèches à Normales – Teinte : Beige Doré (3.D) – 30 ml

Points forts

  • Hydratation 24 heures ;
  • Plusieurs actions combinées dans une seule formule ;
  • Texture crémeuse facile à appliquer ;
  • Non grasse, non comédogène ;
  • Facteur de protection solaire ;
  • Disponible en 48 teintes ;

Points faibles

  • Laisse apparaitre la desquamation chez certaines utilisatrices ;
  • Pas très lumineux.

Ce fond de teint Fluide Accord Parfait de L’Oréal Paris est idéalement conçu pour les peaux sèches à normales. Il permet de camoufler les imperfections, d’unifier le teint, d’hydrater convenablement la peau et de la protéger les rayons solaires…


Fond de teint,Foundation Color Changing,Changeant de Couleur Couvrante Liquid Foundation avec Pinceau,Base de maquillage Nude,Base liquide pour le visage BB creme

Points forts

  • S’ajuste automatiquement quel que soit le teint ;
  • Longue tenue : 12 heures ;
  • Texture fluide ;
  • Sans huile, non comédogène ;
  • Facteur de protection solaire ;
  • Sans parfum.

Points faibles

  • Non naturel ;

Bubble liquide Fondation est un liquide couvrant à tendance BB Crème élaboré par la marque LDREAMAM. Il s’agit aussi d’un fond de teint changeant de couleur  recommandé pour tout type de teint…

Qu’est-ce qui entraîne la sécheresse de la peau ?

Il est possible d’expliquer le dessèchement cutané de plusieurs façons. L’eczéma peut en être une cause, au même titre que plusieurs autres circonstances médicales. Cette sécheresse est bien souvent causée par des facteurs qui font partie de notre quotidien. Il s’agit par exemple de l’utilisation des savons durs, de la pollution de l’air. L’usage des produits hydratants de mauvaise qualité peuvent aussi en être la cause. Certaines attitudes peuvent également être responsables de cet état de choses. Le fait de prendre de longues douches chaudes avec une basse température ambiante par exemple.

Quels sont les critères de choix des fonds de teint pour les peaux sèches ?

En règle générale, chaque type de peau répond à une catégorie spécifique de fond de teint. Ainsi, qu’importe qu’une personne ait une peau sèche, grasse, mixte, mature, normale, etc., elle trouvera le fond de teint adapté à ses besoins. En ce qui concerne les peaux déshydratées, les fonds de teint recommandés sont des fonds de teint pour les peaux sèches. Voici les principales caractéristiques dont il faut tenir compte :

L’absence de sulfate et de parabène

De toutes les parties du corps, la peau du visage est la plus sensible. Elle est alors plus à même de se montrer hypersensible en présence de produits chimiques agressifs. Les peaux sèches sont allergiques au parabène et au sulfate. Alors, l’utilisation sur ce type de peau de fonds de teint contenant du parabène provoque le déclenchement d’une réaction allergique. Il en va de même pour le sulfate. En effet, ce dernier a tendance à assécher la peau en plus d’entrainer des éruptions cutanées.

Un fond de teint dépourvu de silicone et d’acide salicylique

Appliquée sur une peau sèche, la silicone a tendance à provoquer des disparités de part et d’autre. Quant à l’acide salicylique, il pénètre la peau jusqu’à atteindre les pores. Une fois au niveau de ces derniers, il absorbe toute l’huile afin de produire du sébum. Ce dernier vient boucher les pores, empêchant la peau de respirer. Cela étant, vous devez impérativement les éviter dans vos fonds de teint pour les peaux sèches.

Les produits durables et hydratants

Toutes les femmes et particulièrement celles qui passent plus de temps dehors ont besoin d’un maquillage qui dure. En plus, la peau sèche par manque d’humidité aura tendance à ne pas garder le maquillage fixe. Cela étant, lorsque vous avez la peau sèche, vous devez opter pour des fonds de teint vraiment durables. Ceux qui ne vous obligent pas à vous remaquiller le long de la journée. Par ailleurs, vous devez aussi éviter les produits mats. Ces derniers risques d’aggraver la sécheresse de la peau. Ils contiennent des ingrédients tels le silicone et le talc, absorbant l’huile du corps.

Le FPS et le niveau de couverture

Le FPS est un indice permettant de déterminer le niveau de protection qu’offre un produit. Plus le FPS de votre fond de teint est élevé, mieux il vous protège des rayons solaires. Outre la photo-protection, le fond de teint agit aussi comme couverture sur la peau. Il couvre non seulement ses imperfections, mais vous donne en plus un teint éclatant. De plus, vous n’avez même pas l’impression d’avoir porté un masque. Votre peau paraîtra tout à fait naturelle.

La nature du fond de teint

En ce qui concerne les peaux sèches, les fonds de teint sous une forme liquide ou contenant un peu d’huile sont les plus conseillés. Ces derniers donnent le résultat escompté, compte tenu des agents nourrissants qui leur sont intégrés. Ce sont ces ingrédients qui contribuent à la garder fraîche et hydratée. Toutefois, les personnes dont la peau n’est que légèrement déshydratée peuvent opter pour le fond de teint en poudre.

La teinte du fond de teint

Le fond de teint que vous aurez choisi devrait correspondre à votre teint. Au cas contraire, vous risquez de vous retrouver avec un maquillage non uniforme. Vous aurez l’air d’une personne à double teint. Pour éviter ce type de désagrément, appliquez d’abord des nuances le long de votre mâchoire. Faites ensuite une comparaison entre ces diverses nuances. Choisissez le fond de teint qui semble se fondre avec votre teint. Il ne donnera pas l’impression à l’extérieur que vous avez passé un produit. N’importe qui pourrait le confondre avec votre teint naturel.

Quel est l’intérêt des fonds de teint pour les peaux sèches ?

Vertu protectrice

Lorsque vous résidez dans un milieu urbain, votre corps tout entier est constamment exposé aux agents polluants de toute sorte. Ces derniers ont tendance à dégrader la peau. En réponse à ces dommages, l’organe présente des irritations résultant d’inflammations. Celles-ci entraînent des éruptions cutanées se manifestant sous forme de rides et de ridules. Lorsque vous appliquez un fond de teint, vous ne courrez pas le risque d’avoir ces éruptions cutanées.

Caractère hydratant

Toute personne a envie que sa peau soit hydratée au quotidien. Celle-ci paraît ainsi plus tendre et plus belle. Pour parvenir à un tel résultat, il faut que la peau soit quotidiennement alimentée en eau. Malheureusement, il ne suffit pas de boire de l’eau pour y arriver. Le fond de teint a aussi son rôle à jouer dans le processus. En effet, il apporte à la peau l’acide hyaluronique. Celui-ci permet la rétention de l’eau dans le corps. Cela est responsable de l’hydratation en permanence de la peau.

Plus de flexibilité

Une peau sèche perd en flexibilité, étant donné le manque de collagène. Elle devient à la fois squameuse, rugueuse et piquante. En appliquant régulièrement le fond de teint adéquat, elle gagne en souplesse et en tendresse. En effet, le fond de teint aide la peau à conserver les nutriments nécessaires à sa souplesse. En présence de ceux-ci, elle ne perd plus en élasticité et peut mieux s’étirer. Par ailleurs, ces nutriments permettent aussi à la peau de lutter contre le vieillissement.

Foire aux questions

Quels sont les facteurs responsables de la peau squameuse, et de la visibilité des taches sombres et des patchs ?

En général, la peau squameuse est causée par une déshydratation. Elle peut être traitée grâce à une crème hydratante légère. Afin d’obtenir de bons résultats, cette dernière devra être appliquée avant le fond de teint.

Quant à la visibilité des taches sombres et des patchs, cela est essentiellement lié à la légèreté de certaines fondations. Pour y remédier, vous avez deux options. La première est l’application de fonds de teint couvrant toutes les marques. La seconde, c’est de couvrir les taches tenaces avec une base de teint ou un correcteur.

L’utilisation d’un fond de teint en poudre est-elle adaptée pour une peau sèche ?

Au cas où vous auriez une peau squameuse, le fond de teint en poudre vous est fortement déconseillé. Il aura pour effet d’accroître la sécheresse de votre peau et lui donnera une apparence terne. Utiliser un fond de teint liquide est de loin préférable. Il est possible de l’utiliser comme fixateur pour le fond de teint liquide. Pour cela, appliquez-en légèrement au-dessus de votre peau après le passage d’un fond de teint liquide.

Faut-il hydrater la peau avant d’appliquer un fond de teint ?

Tout dépend du fond de teint que vous avez décidé d’utiliser. Certains d’entre eux contiennent déjà des substances hydratantes. Tandis que d’autres n’en contiennent pas. Ainsi, l’utilisation répétée de l’hydratant serait superflue avant l’application de ceux de la première catégorie. Néanmoins, cette façon de penser ne s’utilise pas sur les peaux squameuses et trop déshydratées. Une hydratation régulière leur ferait le plus grand bien.

Conclusion

Il n’est pas aisé de trouver un fond de teint pouvant répondre à son type de peau. Il faut donc pouvoir savoir avec précision la nature de sa peau avant de se lancer dans une pareille aventure. Si vous trouvez qu’elle est sèche, alors cet article est le vôtre. Vous avez pu en apprendre plus sur votre peau ; ce qu’il faut lui appliquer et ce qu’il ne faut pas. Cet article vous aura surtout apporté l’essentiel. Vous pourrez mieux vous orienter en ce qui concerne les meilleurs fonds de teint pour les peaux sèches en 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here