Le meilleur écran solaire sans parabènes — avis 2020 et meilleurs choix

0
180
meilleur ecran solaire sans parabene comparatif guide achat avis test

Nous sommes tous à la recherche des meilleurs résultats dans le soin de notre peau. Et dans cet élan, il arrive souvent qu’on se procure des produits non recommandables pour notre santé. Ici, nous allons parler des parabènes qui font des merveilles quand il s’agit de la conservation des produits cosmétiques, mais qui sont associés à de nombreux désordres dans l’organisme.

C’est pour cela que nous vous suggérons, le meilleur écran solaire sans parabènes. Certes, on en trouve plusieurs sur le marché. Toutefois, il existe toujours des fabricants de mauvaise foi qui font passer de mauvais produits. Pour vous épargner de toute duperie, nous vous proposons une sélection des meilleurs écrans solaires sans parabènes en 2020. Vous saurez aussi dans ce billet, pourquoi fuir les parabènes de même que quelques critères de choix.

Pourquoi les parabènes ne sont-ils pas recommandés ?

Il faut reconnaître que les parabènes sont présents dans les produits cosmétiques depuis un bon bout de temps. Cela est sans nul doute dû au fait qu’ils présentent des avantages importants : on leur reconnait des propriétés antifongiques et antibactériennes. Ce qui fait qu’ils disposent d’une grande capacité à conserver les produits cosmétiques. Ainsi, les bactéries ne prolifèrent pas dans le produit et il garde son efficacité pendant longtemps.

Malheureusement, depuis quelques années, certaines études scientifiques commencent pas mettre l’accent sur ses inconvénients. Suite à des observations de désordres dans l’organisme de nombreuses femmes, le lien serait fait avec les parabènes. Jusqu’aux dernières nouvelles l’utilisation d’un produit en contenant serait la base de dysfonctionnement hormonal. Aussi, des relations ont été faites entre les parabènes et le cancer.

C’est pour autant de raisons qu’il faut absolument les éviter parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Les désordres des hormones et le cancer sont deux maux terribles qui peuvent subvenir dans la vie d’une femme. Vous devriez donc fuir autant que possible le parabène dans vos soins de la peau, vos aliments et même vos médicaments.

Cependant, les avis concernant les inconvénients des parabènes sont très partagés. Pendant que certaines associations et scientifiques les décrient, d’autres n’y trouvent que des effets positifs. La plus belle preuve, c’est que 2 grandes puissances ont des avis diamétralement sur les effets des parabènes. Ainsi, l’Union européenne interdit rigoureusement aux entreprises implantées sur son territoire, l’utilisation du parabène. La FDA (Foods and Drugs Administration) des USA l’autorise toujours.

Notre recommandation à nous, c’est de ne prendre aucun risque pour votre santé. Il faut donc l’éviter pour protéger votre peau de toute agression.

Quels sont les critères de choix du meilleur écran solaire sans parabènes ?

Il n’est plus nécessaire de vous rappeler l’importance de l’utilisation d’un écran solaire. En effet, il vous protège des rayons ultra-violets. Ces rayons sont nocifs et destructeurs pour le corps. En appliquant un écran solaire, vous êtes alors épargné de certaines affections cutanées telles que :

  •       La sécheresse de la peau ;
  •       Les irritations de la peau ;
  •       Le cancer, etc.

Cependant, pour que vous ayez le résultat escompté et non des effets indésirables, il est important de prendre la peine de choisir le meilleur. Lorsque vous n’êtes pas habituée, ce choix peut s’avérer difficile. Mais nous vous livrons ici, les astuces pour un achat avisé.

Les ingrédients de l’écran solaire : certes, le fait de choisir un écran solaire sans parabènes est un grand pas. Cependant, il est important de vérifier les autres ingrédients qui composent le produit. Évitez autant que vous pouvez des ingrédients chimiques et privilégiez les composants naturels. Par ailleurs, un écran solaire qui combat aussi l’acné comme ceux que nous vous recommandons dans notre sélection est fortement recommandable.

Le Facteur de Protection solaire : il s’agit de l’indice révélateur de l’efficacité de votre écran solaire sans parabènes. Sur le marché, vous en trouverez avec divers coefficients que sont le FPS 15, le FPS 30, le FPS 60, etc. Un FPS 50+ est assez suffisant pour vous protéger des rayons solaires.

Conclusion

Vous comprenez désormais l’enjeu qui découle de l’utilisation d’une crème solaire contenant des parabènes. C’est pour cette raison et pour des motifs de crédibilité que vous devriez absolument faire un choix dans la liste des meilleurs produits de cette année que nous vous suggérons. Et n’oubliez pas : qu’il fasse nuit ou qu’il ne fasse pas soleil, les rayons UV sont toujours actifs et vous êtes dans l’obligation de vous en protéger.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here