Le meilleur écran solaire pour les peaux à tendance acnéique — 2020 avis et meilleurs choix

0
361
Le meilleur écran solaire pour les peaux à tendance acnéique comparatif guide achat avis

L’acné est un problème commun à de nombreuses personnes. Elle est souvent due à l’accumulation de sébum et des impuretés dans les pores. Souffrir de l’acné n’est pas une fin en soi puisqu’il existe de nombreuses solutions pour y remédier. En plus des produits cosmétiques que vous aurez choisis, il est important d’adapter son mode de vie à la condition de sa peau acnéique. C’est dans cette optique que vous devriez choisir un écran solaire pour les peaux à tendances acnéiques.

Puisque le choix s’avère être assez complexe dans un marché diversifié et varié, nous avons décidé d’établir un comparatif. Il regroupe les meilleurs écrans solaires 2020 spécialement conçus pour les peaux qui souffrent de l’acné. Vous trouverez aussi les critères de choix du meilleur produit de cette catégorie de même que tout ce qu’il faut savoir pour traiter convenablement votre peau délicate.

Top 4 des meilleurs écrans solaires pour les peaux à tendance acnéique – comparatif et avis


ELTA MD large écran solaire Eltamd UV Shield spectre 45 Fps 7 oz

Points forts

  • Présence de filtre solaire UVA – UVB
  • Sans parfum, sans parabène, sans sensibilité et non comédogène

Points faibles

  • Peut tacher sur les vêtements
  • Texture pas trop fameuse

ELTA MD est une crème solaire hydratante qui prend soin de votre peau tout en la protégeant efficacement du soleil. Sa formule enrichie en oxydants absorbe les  radicalsOffers libres à large spectre. Spécialement conçue pour les peaux grasses et les peaux à tendance acnéique,  la crème s’applique facilement grâce à sa texture légère. Elle a été développée sans huile pour maintenir la peau propre et hydratée…


lavera Spray Solaire Sensitive SPF30 • Soins Solaires • Spray Solaire • SPF 30 • Cosmétiques Naturels • vegan • certifié • 100ml

Points forts

  • Composition totalement naturelle
  • Protection fiable

Points faibles

  • La crème est épaisse (texte)
  • La texte est certes fluide mais pas très agréable

Lavera Spray Solaire est une crème solaire développée avec la formule SPF30 qui protège votre peau des rayons solaires. Elle hydrate et offre une bonne protection à votre peau contre les rayons nocifs. Formulée avec tous les ingrédients naturels, Lavera Spray Solaire  réduit les irritations et convient aux personnes atteintes de névrodermite


Glamorous Hub RE ‘EQUIL Écran solaire sans oxybenzone et sans OMC pour peaux grasses sensibles et à tendance acnéique SPF 50 PA +++ 50g

Points forts

  • Filtres UVA – UVB contre les rayons solaires
  • Application facile
  • Pour tout type de peau

Points faibles

  • Prix de vente un peu élevé par rapport à la moyenne

Conçue par Glamorous Hub, cette crème protège et hydrate votre peau pendant l’exposition au soleil. Elle offre une haute protection solaire à très haut et large spectre.  Développée avec la formule SPF 50, cette crème agit contre les rayons UVA – UVB. S’appliquant une seule fois quotidiennement, Glamorous Hub RE ‘EQUIL agit au cœur des cellules cutanées…


Paula’s Choice Skin Balancing Crème de Jour SPF 30 – Crème Hydratante Visage Matifiante pour Peaux à Tendance Acnéique – Écran Solaire Fluide avec Vitamine E – Peaux Mixtes à Grasses – 60 ml

Points forts

  • Protection de la peau
  • Atténue l’effet de brillance

Points faibles

  • S’applique difficilement et laisse une sorte de film blanchâtre
  • Le prix est élevé

La crème Paula’s choice Skin Balancing est une crème solaire hydratante qui protège les peaux grasses du soleil. Conçue par la marque Paula’s choice, le produit a été confectionné pour vous protéger et agir spécifiquement contre l’acné. Elle a notamment été conçue pour agir au cœur des cellules cutanées…

Les critères de choix du meilleur écran solaire pour les peaux à tendance acnéique

Notre rôle dans ce guide d’achat est de vous aider dans la bonne direction. Voici donc les points importants à prendre en compte.

Le type de l’écran solaire : il existe deux types d’écrans solaires que sont les chimiques et les physiques. Les premiers absorbent les rayons solaires et les convertissent en énergie thermique. La seconde catégorie quant à elle ne permet pas aux rayons d’atteindre la peau. C’est cette dernière catégorie que nous vous recommandons si vous avez une peau à tendance acnéique.

Les ingrédients de l’écran solaire : il est important de vérifier les différentes composantes du produit. En premier lieu, il faut s’assurer que vous n’êtes allergique à aucun d’eux. En second lieu, il faut vérifier si les ingrédients sont recommandés dans les normes requises. Pour cela, vous feriez peut-être mieux de contrôler la liste des 17 ingrédients de protection solaire autorisés par la FDA. Vous pourriez alors savoir à quoi vous attendre. Autrement, vous vous exposez à des risques de dégradations, d’irritation de la peau et même de cancers.

Privilégiez dans vos recherches, des ingrédients comme les salicylates, l’écamsule, l’alcool et l’ensulizole. Toutes ces composantes que nous venons d’énumérer sont moins huileuses ou pas du tout huileuses. Il s’agit là d’un paramètre très important pour une peau acnéique qui n’a plus besoin de produits cosmétiques huileux. Les ingrédients comme le dioxyde de titane et l’oxyde de zinc que peuvent comporter les écrans solaires physiques s’inscrivent dans cette logique. Le seul bémol, c’est qu’ils peuvent laisser des résidus blancs sur votre peau.

Évitez les éléments tels que le parabène ou tout autre conservateur, l’oxybenzone ou le PABA. En les utilisant, vous vous exposez à des risques de désordre hormonal et même de cancer. Aussi, nous ne finirons jamais de le répéter, vous devriez tirer un trait sur les parfums. Ils ne sont pas très recommandés pour la peau encore moins pour une peau souffrante.

Le facteur de protection solaire (FPS) : il faut tout simplement garder à l’esprit que le facteur de protection solaire représente la force de protection de l’écran solaire. Évidemment, nous vous recommandons de choisir un écran solaire pour les peaux à tendance acnéique qui vous protègerait au maximum contre les rayons. Cela est d’autant plus important si vous vous servez des médicaments pour combattre votre acné. En effet, ces derniers rendent la peau beaucoup plus vulnérable face aux rayons ultra-violets. Voici quelques recommandations pour savoir à quoi vous en tenir.

Les avantages de l’utilisation d’un écran solaire pour les peaux à tendance acnéique

Utiliser un produit spécifique pour son problème

Lorsqu’on souffre d’un problème de peau, il est important de choisir un produit adapté à sa situation. Cela permet non seulement de corriger le problème, mais aussi de ne pas l’empirer. Parce que, si vous ne vous procurez pas un écran solaire spécialisé, vous pouvez en trouver un qui vous crée des boutons supplémentaires.

Faire d’une pierre deux coups

On ne saurait vous recommander de ne pas vous exposer au soleil parce qu’il s’agit d’une chose bénéfique pour votre peau. Cependant, en utilisant ce type d’écran, vous avez l’assurance de vous protéger d’une surexposition. Par ailleurs, ces ingrédients qui vous protègent des poussées acnéiques vous aideront également à traiter votre acné.

Conclusion

Avoir une peau acnéique n’est pas une fin en soi. Il suffit de prendre quelques dispositions simples pour avoir la peau du visage présentable. Parmi celles-ci se trouve le meilleur écran solaire pour les peaux à tendance acnéique. Non seulement il n’entrainera pas des poussées supplémentaires, il vous protègera efficacement du soleil et traitera aussi votre acné. Pour cela, n’hésitez pas à faire un choix dans notre sélection ou à suivre nos recommandations pour un bon choix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here