Le meilleur exfoliant pour les jambes — Avis 2020 et meilleurs choix

0
226
meilleur exfoliant pour les jambes comparatif guide achat avis test

La plupart des gens sont surpris lorsqu’on leur parle de l’importance d’un exfoliant pour les jambes. Pour eux, l’exfoliation n’est utile que pour le visage. D’ailleurs, ils ne sont pas très renseignés sur l’existence d’un tel produit. Pourtant, cela n’exclut pas qu’il existe et que ce soit vraiment dommage d’en passer à côté.

Nous avons décidé de vous parler de l’exfoliant pour les jambes quoiqu’en réalité, cela n’existe pas vraiment. En dehors de l’exfoliant pour le visage, il en existe pour tout le corps qui s’occupe en passant de vos jambes. Vous trouverez ci-dessous, les bénéfices que vous pourriez tirer de son utilisation. Nous allons également vous aider à faire un choix parmi les meilleurs produits du marché que nous avons sélectionné pour vous.

Quels sont les avantages de l’exfoliation pour les jambes ?

La liste des atouts d’une exfoliation ne saurait être exhaustive. Cependant, nous avons regrouper les quelques-uns que vous aimeriez bien connaitre :

Entretenir la bonne santé de la peau des jambes

Les cellules de la peau de tout être humain naissent, se développent et meurent. Ainsi, les cellules mortes se retrouvent sur toutes les parties de notre corps. Et l’opération qui permet de se débarrasser de ces cellules inutiles, encombrantes et nuisibles de la peau s’appelle l’exfoliation.

Par ces propriétés épurantes, le produit pourra servir à autre chose. Il ne se débarrassera pas que des cellules mortes, mais de toutes sortes d’impuretés telles que l’excès de sébum et bien d’autres. Aussi, le fait d’appliquer l’exfoliant en massant la peau, permet d’augmenter le flux sanguin vers cette dernière. Ainsi, avant tout but esthétique, l’exfoliation de vos jambes sert donc à entretenir leur bonne santé.

Rendre les jambes éclatantes

Il s’agit là du résultat le plus visible et apparent que suggère l’utilisation d’un exfoliant. Mieux qu’une douche avec l’eau et le savon, l’application d’un exfoliant rend la peau nette. En effet, une fois débarrassée de toutes les impuretés en l’occurrence des cellules mortes, la peau de vos jambes arborera son plus bel aspect.

Mieux assimiler les soins cosmétiques

Toujours, parce que la peau est moins encombrée, elle absorbe beaucoup plus facilement les produits cosmétiques que vous appliquez après l’exfoliation. Par ailleurs, si vous essayez un bronzage naturel ou non, après une exfoliation, non seulement votre bronzage sera plus beau, il durera plus longtemps. En effet, étant fait sur de jeunes cellules, ces dernières tarderont à mourir. Testez une exfoliation avant des soins cosmétiques et vous verrez une nette différence.

Comment choisir son exfoliant pour les jambes ?

À défaut de choisir un exfoliant pour les jambes dans notre liste, suivez au moins ces critères de choix que nous vous livrons ci-dessous.

Le type de l’exfoliant : avant de faire un choix, vous devriez d’abord vous décider si vous comptez opter pour un exfoliant physique ou pour un exfoliant chimique. Vous demandez-vous quelle est la différence ?

L’exfoliant physique est celui qu’on appelle encore exfoliante mécanique. Il s’agit du type le plus répandu qui s’applique en massant délicatement la peau avec le produit granulé. L’utilisateur exfolie sa peau grâce à une action physique. L’exfoliant chimique quant à elle, se présente généralement sous une forme de crème. Il est composé d’enzymes spécifiques (des acides) qui éliminent les cellules mortes de la peau. Ainsi, vous avez la liberté de choisir le type qui vous agrée le mieux selon vos convenances. Cependant, l’exfoliant physique semble meilleur pour la peau.

Les ingrédients de l’exfoliant : vous devriez aussi faire une attention particulière à tous les ingrédients qui composent votre exfoliant. Vous devriez éviter qu’il contienne des ingrédients comme les parabènes, les parfums, etc. Idéalement, évitez que ces ingrédients soient chimiques et privilégiez les ingrédients naturels. Pour être encore plus sûr de ce que vous appliquez sur votre corps, vous pouvez décider de préparer vous-même un exfoliant fait-maison.

Quelques précautions d’utilisation

Nous vous recommandons de vous y mettre immédiatement à raison de 2 applications par semaine. Pour une peau sensible, une utilisation est largement suffisante. En effet, exfolier vos jambes plus qu’il n’en faut peut fragiliser la peau à outrance et l’exposer à d’autres affections. Aussi, n’oubliez pas de nettoyer votre peau avant l’exfoliation et de l’hydrater après l’opération. Toute la clé de votre succès se trouve là.

Conclusion

Nous espérons vivement que vous avez compris l’importance d’un exfoliant pour les jambes. Nos conseils et nos recommandations vous aideront à faire la meilleure utilisation de votre produit. Et parce que nous tenons plus que tout à la santé de votre peau, nous vous recommandons de ne pas chercher loin les meilleurs exfoliants pour les jambes 2020. Ils se trouvent dans notre liste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here