Top des meilleures bases de teints pour les pores dilatés en 2020: avis et guide d’achat

0
2193
meilleure base de teint pour pore dilatéé comparatif guide achat avis test

Jugez-vous vos pores beaucoup trop larges et trop visibles à votre goût ? Les trouvez-vous bien embarrassants parce qu’ils sont facilement remarquables ? Eh bien, sachez que nous avons de bonnes nouvelles pour vous. La première c’est que vous n’êtes pas la seule personne au monde à souffrir de cette imperfection cutanée. La deuxième c’est que la science a tellement évolué qu’il existe de nombreuses solutions pour paraître presque parfaite.

L’une d’elles et des plus importantes s’avère être l’utilisation d’une base de teint spécifique. Vous trouverez ci-dessous un comparatif et guide d’achat des meilleures bases de teint pour les pores dilatés. S’ensuivent quelques recommandations et tout ce que vous devriez savoir sur ce produit. Cela vous permettra d’en faire un meilleur usage et pouvoir sortir la tête haute.

Top des meilleures base de teint pour pores dilatés – comparatif, avis et guide d’achat


BodyVerde Base de Teint/Soin Astringent Naturel pour Pores Dilatés/Contrôle la Brillance/Raffermit la Peau

Points forts

  • 100 % Naturel et végane ;
  • Plusieurs actions combinées ;
  • Sans huile, conservateurs, parabène et sulfate.

Points faibles

  • N’offre pas une photoprotection ;

La base de teint Pore Tight est un produit naturel et végan de marque BodyVerde. Il sert de base pour avoir un maquillage parfait, unifié et sans défaut. Spécifiquement conçue pou​​r les personnes présentant un visage gras avec des pores trop visibles, son utilisation leur permettra aussi de minimiser les pores, contrôler la brillance et raffermir la peau…


NYX Professional Makeup Primer Pore Filler, Base de Maquillage, Effet Floutant pour Pores Réduits et Teint Unifié, Enrichi en Vitamine E, Formule Vegan, 20 ml

Points forts

  • Formule végane ;
  • Sans huile, non comédogène ;
  • Combine plusieurs actions ;
  • Conçue pour tout type de peaux ;
  • Adaptée à toutes les carnations ;
  • Sans talc.

Points faibles

  • Texture pas très agréable ;
  • Pas facile à appliquer ;

Pore Filler est une base de teint végane de marque Nyx Professionnal MakeUp conçue pour tout type de peaux. De façon basique, elle permet d’obtenir un maquillage impeccable jouissant d’une bonne tenue…


Makeup Primer, Base de pores, ApprêT De Maquillage Pour Le Visage, Full Coverage Brighten Skin Primer Long Lasting, Oil Control Moisturizing Essence Concealer Foundation

Points forts

  • Multi-usage ;
  • Facile à utiliser 
  • Longue tenue ;
  • Non comédogène.

Points faibles

  • Pas trop couvrant.

Ce Primer de couleur blanc ivoire est conçu par la marque Cherioll. Il est préconisé pour cacher les petites imperfections de la peau et pour donner un rendu lisse, soyeux et éclairé. ..


L’Oreal Paris Base Magique Primer, 15 ml

Points forts

  • Base multi-usage ;
  • Texture lisse et veloutée ;
  • Rendu naturel ;
  • Sans parfum.

Points faibles

  • Tenue faible : 5 heures ;

Base Magique est un Primer de marque L’Oréal Paris, idéal pour les personnes matures ayant une peau grasse et des pores dilatés. Il est préconisé pour lisser les rides, affiner les pores visibles et corriger les imperfections…

Pourquoi utiliser des bases de teint pour les pores dilatés ?

Avantages des bases de teint en général

L’usage d’une base de teint se fait pour de nombreuses raisons et suggère plusieurs avantages à l’utilisateur. Elle représente une belle alternative pour les femmes qui souhaitent traiter leur visage tout en continuant de se maquiller. Appliquée sous le maquillage, ses composants bénéfiques infiltrent le visage tout en corrigeant ses imperfections. Par la même occasion, sa présence empêche les ingrédients du maquillage d’agir sur la peau. Cela risquerait de l’endommager. Elle s’avère donc avantageuse pour la santé du visage.

En outre, elle joue également des fonctions esthétiques. En l’occurrence, on lui connaît un troisième rôle bien charmant de fixation de maquillage. Elle est conçue pour empêcher celui-ci de couler trop rapidement. La base de teint lui permet de résister aux épreuves d’une journée rude et chargée. Sa texture remarquablement légère promet de ne pas vous encombrer. En outre, cela n’engendre aucune gêne toutes les fois que vous la portez sur vous.

Cas d’une base de teint spécifique pour les pores dilatés

En effet, s’il existe des bases de teint spécifique, c’est que tous les problèmes ne sont pas identiques. Comme vous vous en doutez, à chaque cas, il y a une solution. Les pores dilatés représentent l’une des caractéristiques principales des personnes ayant une peau grasse. Pour cette raison, la base de teint doit avoir les propriétés requises pour corriger ses défaillances.

Idéalement, elle devra réguler le sébum pour temporiser la fabrication d’huile par le visage. Elle ne doit pas contenir d’huile non plus. La peau n’en aura vraiment pas besoin au risque que le maquillage coule trop tôt. Une base de teint pour les pores dilatés est faite à base d’eau.

Celle-ci s’infiltre dans les pores pour hydrater convenablement la peau grasse. Cela permet de minimiser les pores et de réduire leur apparence même avant l’application du maquillage. Ainsi, les meilleures bases de teint pour les peaux grasses corrigent les imperfections de ce type de peau. Il s’agit de l’excès de gras et de la visibilité des pores.

Quels sont les critères de choix de la meilleure base de teint pour les pores dilatés ?

De nombreuses bases de teints sont disponibles sur le marché, mais tous ne s’équivalent pas. Il y en a qui ne vous correspondront pas. Mais d’autres sont de mauvaise qualité. Alors il est important d’avoir un esprit de discernement pour savoir la meilleure chose à faire. C’est d’ailleurs pour vous aider à cela que nous avons élaboré ce guide d’achat. Voici donc quelques critères auxquels vous pouvez vous tenir.

Les imperfections de votre peau

Comme nous avons essayé de vous faire comprendre depuis le haut, il faut vraiment que votre produit soit spécifique. La base de teint de votre meilleure amie a beau lui convenir. Si elle n’a pas une peau grasse et des pores dilatés comme vous, cela ne saurait vous dépanner. Assurez-vous donc à ce que ce soit vraiment un produit pour les peaux grasses avant d’investir.

Les ingrédients du produit

Vous avez toujours des filtres à faire concernant les ingrédients de votre base de teint pour les pores dilatés. Vous devriez vous assurer qu’ils sont autorisés d’utilisation. Même si le marché est assez sécurisé, il peut arriver de tomber sur des produits contenant des ingrédients illégaux. Pour avoir plus d’informations, consultez la liste officielle des composants approuvés par l’Union européenne ou la FDA. Vérifiez par la même occasion les taux recommandés.

Par ailleurs, il faudra faire attention à ce que votre peau tolère les composants du produit que vous voulez acheter. Il a beau être formidable avec des ingrédients autorisés, si vous y êtes allergique, ça ne passera jamais. Si vous avez un doute, il ne faudrait jamais l’appliquer directement au visage. Il faut préalablement utiliser un patch test sur une partie cachée du corps avant de l’appliquer au visage. L’on ne vous reprocherait pas non plus d’aller consulter un dermatologue.

Il serait préférable d’opter pour des soins naturels. Ces derniers sont plus bénéfiques pour la peau et plus respectueux de l’environnement. Par ailleurs, choisissez des soins très doux plutôt que des produits qui pourraient heurter la sensibilité de la peau. Quoi qu’elle ait des imperfections, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un organe extrêmement sensible.

La marque du produit

Si vous n’avez jamais utilisé un soin cosmétique, la plus grande assurance que vous pourriez avoir concerne son fabricant. En effet, quand vous achetez des produits conçus par les plus grandes maisons, vous avez la garantie de ne rencontrer aucune mauvaise surprise. Les normes et les dosages sont sûrs par la force de l’expérience. En outre, vous n’avez pas peur que les produits disparaissent de sitôt du marché. Où que vous alliez, vous pourriez également le retrouver.

Les options supplémentaires

Produit non comédogène : Savez-vous comment les éruptions cutanées se forment au visage ? Ils proviennent de l’encombrement des pores par divers éléments tels que le sébum, les cellules mortes, la saleté, etc. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la peau grasse est la plus acnéique de tous les types. Pour éviter d’empirer sa situation, il faut se prémunir d’un produit qui ne favorise pas les éruptions cutanées. Ils sont marqués « Non comédogène » sur l’étiquette.

Produit anti-âge : Si vous êtes d’un certain âge, c’est le moment de commencer par vous prémunir du vieillissement ou de le reverser. Une peau mature devrait donc privilégier des produits anti-âge et antivieillissement, stimulateur de collagène, etc.

Protection contre le soleil : il est important que vous sachiez que votre maquillage n’est pas suffisant pour vous protéger contre le soleil. À moins qu’il soit doublé d’un écran solaire. Il faut alors veiller à ce que votre base de teint soit également un écran solaire. Il faut aussi s’assurer qu’il dispose d’un facteur de protection solaire élevé. Le visage étant l’une des parties du corps les plus exposées au soleil, il doit être suffisamment protégé contre son activité. Par ailleurs, il semble préférable qu’il soit à double spectre. C’est-à-dire qu’il vous protège à la fois contre les rayons A et B.

Le prix d’achat

Le prix est souvent le facteur conditionnant le plus l’achat d’un tel ou d’un tel autre produit. En effet, quelles que soient les caractéristiques que vous auriez voulu pour votre produit, il n’y a que votre budget qui puisse l’autoriser réellement. Pour cela, il est recommandé de prévoir un budget et de comparer toutes les bases de teint qui peuvent y tenir. Parmi eux, il faudra choisir le meilleur qui saura vous convenir le mieux. Vous ferez cela en classant les ingrédients par ordre de priorité.

Où faut-il appliquer les bases de teints pour une utilisation convenable ?

Une base de teint s’applique au visage. Toutefois, pour réussir parfaitement ses missions, il faudra l’appliquer de la bonne façon. Savez-vous que chaque partie du visage doit bénéficier d’un produit particulier ? Eh oui, les bases de teint pour pores dilatés se déclinent en de nombreuses catégories que sont : 

  •       Les bases de teint pour le visage ;
  •       Les bases de teint pour les lèvres ;
  •       Les bases de mascara ;
  •       Les bases de fard à paupières.

Sur toutes ces parties du corps, il faut appliquer le soin spécifique pour mieux apprivoiser la partie du corps. Comme vous le savez déjà, cela permettra de protéger la peau, de la traiter de ses imperfections. Vous pourriez aussi fixer le maquillage pour un temps plus considérable.

Conclusion

Nous avons élaboré ce guide d’achat dans l’espoir qu’il pourra vraiment vous aider. Vous pourriez maîtriser votre peau grasse ayant des imperfections aussi difficiles à vivre que les pores dilatés. Le meilleur soin pour lequel vous vous déciderez dans notre comparatif ou grâce à nos conseils vous promet une efficacité certaine. C’est la garantie d’atténuer l’excès de gras et la visibilité des pores. C’est également le moyen de fixer votre maquillage et de le sublimer. Alors, n’attendez plus pour le choix de l’une de nos meilleures bases de teint pour les peaux grasses 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here