Meilleures crèmes hydratantes bio pour le visage avec FPS – Comparatif 2021, avis et guide d’achat

0
113
meilleures crèmes hydratantes biologiques pour le visage avec FPS comparatif avis guide d achat avis

Il est face à la brume, face aux rayons du soleil. Face à la clim, face à la brise. Face à la lumière, face à la pénombre. C’est cela aussi un visage. Durant toute votre vie, votre visage est sans doute la zone la plus exposée. De nos jours, les combats pour la conservation de la nature en disent long sur la dégradation du climat au fil des années. Cette dégradation  de la qualité a des effets nocifs sur la peau. En effet, l’exemple patent est à retrouver au niveau de la hausse des températures. La peau absorbe les radicaux de l’air ce qui peut obstruer les pores ou rendre la peau sèche. D’où l’importance de trouver une protection à votre peau.

Le 21ème siècle est marqué par la production de masse. Dans tous les domaines, la forte industrialisation suscite une production en série. Ce mécanisme a pour bénéfice de produire en quantité. Ce procédé, efficace en termes de production quantitative a un talon d’Achille: La qualité. Pour aller vite, des ingrédients sont composés chimiquement pour permettre une production de masse. Cela peut être un problème juxtaposé avec une peau constamment exposée. Ainsi donc il paraît nécessaire de choisir le bon produit qui ne vous cause pas de danger.

Il est important de protéger votre peau en choisissant le bon produit. Pour mener à bien cette tâche, beaucoup d’experts du milieu recommandent les produits naturels ou bios. Dans un monde où l’industrie cosmétique se développe de manière exponentielle, trouver un bon produit bio s’avère bénéfique. Pourquoi devez vous privilégier les produits naturels ? Élément de réponse dans les lignes qui suivent.

1- Comment choisir le bon produit ?

A – Caractéristiques d’une bonne crème hydratante pour visage bio

Les produits naturels sont riches en vertus. Ils regorgent d’extraits biologiques. Ces derniers sont riches en antioxydants. Ces derniers combattent drastiquement le vieillissement cutané. En second lieu, ces crèmes hydratantes bio sont riches en vitamines notamment les vitamines A et E. Elles donnent du tonus à votre peau tout en la protégeant des agressions. Enfin, nous avons l’hydratation. Un ingrédient comme le beurre de Karité hydrate profondément la peau. Toutefois, tous les produits naturels n’offrent pas de protection face au rayons UV. Par conséquent, il faut en choisir ceux qui en offrent. Comment faire ce choix ? Un critère le permet : la présence du FPS.

B – Le facteur de protection solaire

Le facteur de protection solaire est un critère de mesure de la portée d’un écran solaire à protéger la peau des rayons UVA et UVB. Les rayons UVA pénètrent dans le derme. Ils peuvent causer le vieillissement de la peau et être à l’origine de certains cancers de la peau. Nous notons une petite différence par rapport aux rayons UVB. Ces derniers ne pénètrent que l’épiderme. Par contre, ils peuvent être à l’origine de coups de soleil et de certains types de cancer. Ainsi donc, il est nécessaire de protéger votre peau de ces rayons. Cependant, il faut noter que les FPS varient suivant le produit. En faisant votre choix, il faut tenir cela en compte. 

Ainsi donc, le choix d’un bon produit repose d’abord sur le filtre solaire qu’il possède. C’est un facteur fondamental mais qui n’est pas le seul pour définir la bonne qualité d’un produit. Il y a aussi la composition du produit. Dans les lignes qui suivent, nous vous suggérons des critères pour le choix de votre produit naturel.

2 – Sur quelle base choisir le bon produit bio ?

Premièrement, privilégiez les crèmes hydratantes. L’hydratation est l’un des soucis majeurs. Si la peau devient sèche, des rides se forment. Elle est donc exposée à la dégradation. En hiver, la peau a tendance à devenir sèche. En été, dans les zones de forte chaleur, la déshydratation peut s’installer. Ces facteurs font que la peau doit être constamment hydratée. Par conséquent, il faut choisir des produits riches en ingrédients hydratants comme le beurre de karité.

Deuxièmement, il faut voir si le produit est adapté à votre peau. Dans les lignes plus hautes, nous évoquions le FPS à utiliser pour chaque type de peau, ce choix est aussi à reconduire s’agissant de la texture des produits. Par exemple, très souvent, les crèmes hydratantes à base d’huile sont conçues pour les peaux sèches. Elles conviennent aussi aux peaux mures tout comme les crèmes légères conviennent aux peaux grasses.

S’agissant de la composition, il est fréquent de retrouver certains ingrédients comme la glycérine. La différence s’opère au niveau des particularités. Par exemple, certains produits contiennent des minéraux de la Mer Morte. Cela rend le produit particulier et efficace. Généralement, des éléments comme l’extrait d’huile de jojoba reviennent souvent dans la composition des produits. L’aloe Vera et le beurre de Karité sont aussi reconnus comme de bons ingrédients. Il est aussi fréquent de retrouver l’acide hyaluronique. C’est un anti âge très performant que l’on retrouve dans plusieurs crèmes bio.

Conclusion

L’absence de composants chimiques est la particularité des crèmes bio. C’est un avantage vis-à-vis des autres produits. Riches en antioxydants, les produits bio luttent efficacement contre le vieillissement. Ils agissent en profondeur et hydratent la peau. Le choix d’un bon produit bio doit se faire avec les critères évoqués quelques lignes plus hautes. Il est important de penser aux filtres solaires au moment du choix. Le climat et les températures qui peuvent varier sont à l’origine de dommages. Par conséquent, il faut allier les ingrédients bios et la présence d’un filtre solaire. La palette de choix est large. A vous de voir le produit qui s’adapte parfaitement à votre peau. Les extraits naturels soigneront votre peau et lui donneront une belle texture. Faites le bon choix et laissez la nature faire le reste !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here