Le meilleur écran solaire pour les coureurs — 2020 avis et meilleurs choix

0
117
Le meilleur écran solaire pour les coureurs comparatif guide achat avis test

Les coureurs sont des personnes qui passent le plus clair de leur temps dehors et pourquoi pas, sous le soleil. Ils sont donc une catégorie de gens les plus exposés aux rayons ultra-violets. Il urge qu’ils trouvent une solution à ce problème au risque de détruire leur peau progressivement. L’une des meilleures recommandations que nous pouvons leur faire c’est de se procurer un bon écran solaire pour les coureurs.

Vous l’avez sans doute remarqué, il s’agit d’un type d’écran solaire qui dispose de toute l’efficacité requise. Qu’est-ce qui le différencie de tout autre écran solaire ? Quels sont les avantages liés à son usage ? Comment et où trouver les meilleurs écrans solaires pour les coureurs en 2020 ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir dans notre comparatif et guide d’achat.

Pourquoi utiliser un écran soleil pour les coureurs ?

Il faut pouvoir comprendre que chaque produit est conçu en fonction d’un usage donné. Un écran solaire dédié aux coureurs est donc spécifiquement fabriqué pour répondre aux principaux besoins du sportif qui s’expose au soleil :

  1.     Un écran soleil pour protégée même pour une exposition prolongée
  2.     Un écran soleil qui résiste à l’humidité (Transpiration, Eau, etc.)

Ainsi, un écran solaire conçu pour les coureurs suggère une protection solaire ayant un plus large spectre. Ces derniers sont donc efficacement protégés contre le soleil même si la durée de l’entrainement se prolonge. Vous comprenez qu’il n’y a pas que les coureurs qui sont visés par ce paramètre. Ce type de produit est recommandé pour tout type de sportif. Les nageurs, les joueurs de golf ou de tennis, les footballeurs, tous sont concernés.

Et ce n’est pas tout : toute personne non sportive qui doit s’exposer très longtemps au soleil doit pouvoir se prendre ce type d’écran soleil. Elle sera alors efficacement protégée contre :

  •       Les risques d’irritation ;
  •       La décoloration des pigments ;
  •       Les problèmes de rougeurs ;
  •       Le vieillissement prématuré de la peau ;
  •       Les lésions oculaires ;
  •       La dégradation du système immunitaire ;
  •       La déshydratation, etc.

Puisqu’il s’agit là de toutes les conséquences liées à une exposition aux rayons UVA et aux rayons UVB du soleil. Ensuite, ce type d’écran solaire dispose des ingrédients nécessaires pour résister à l’humidité. Vous vous demandez en quoi cela sera important. Justement parce que lorsqu’on fait des exercices, il arrive qu’on transpire beaucoup. Il faut donc s’assurer que le flot d’humidité ne dégomme pas votre protection contre le soleil.

Quels sont les critères de choix du meilleur écran solaire pour les coureurs ?

Pour être sûr d’acheter un produit qui répond à vos besoins, il faut être sûr qu’il corresponde aux spécifications ci-dessus. Voici donc les points clés à examiner pour un bon achat :

Le facteur de protection solaire : plus ce facteur est grand, plus vous serez plus libre de rester au soleil longtemps. Si vous vous exposez un bon moment au soleil, vous devriez prendre la peine de choisir un écran solaire qui dispose d’un large spectre. Pour savoir à quoi vous en tenir, voici quelques recommandations :

La résistance à l’eau : il s’agit de l’autre atout phare que doit avoir un écran solaire pour les coureurs. Son action ne doit pas rapidement s’estomper face à l’humidité. Pour évaluer ce critère, vous devriez prendre la peine de choisir un produit qui a subi des tests fiables d’immersion dans l’eau. Ainsi vous pouvez juger jusqu’à quel degré il pourra vous protéger même si vous transpirez.

L’ergonomie du contenant : il est important de vous doter d’un écran solaire dont le contenant vous facilite réellement la tâche. Il arrivera souvent lors de vos courses de sortir votre écran pour l’appliquer. Ainsi, il doit avoir une bonne aisance d’usage et d’une bonne praticité afin de ne pas vous embêter ni vous encombrer.

Les autres ingrédients de la crème solaire : il faut prendre la peine de vérifier un à un les ingrédients de la crème solaire. Privilégiez les crèmes qui vous proposent des composants bénéfiques en bonus. Vous en trouverez qui contient des vitamines, des agents hydratants et d’autres produits bons pour la santé de votre peau.

Conclusion

Un écran solaire pour les coureurs est conçu pour apporter une protection maximale au coureur même lors d’une exposition prolongée au soleil. Il est aussi doté pour ne pas estomper ses actions même quand la peau se mouille. Les meilleurs que vous trouverez dans notre sélection sont également dotés des composantes bénéfiques pour soutenir votre peau à toute épreuve !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here