Meilleur gommage exfoliant AHA — 2020 avis et meilleurs choix

0
795
meilleur exfoliant AHA comparatif guide achat avis

Les acides hydroxylés font partie des meilleurs exfoliants du monde et surtout les AHA. On les rencontre dans de nombreux produits cosmétiques et ils sont prisés pour leurs vertus. Notamment, ils sont efficaces pour l’élimination des cellules mortes et bien plus encore.

Ici, nous vous présentons le meilleur gommage exfoliant AHA 2021 et ses avantages pour votre peau. Vous en saurez plus sur les AHA et aussi pourquoi il vous les faut absolument. Nous vous présentons également une sélection des meilleurs gommages exfoliants AHA. Par ailleurs, vous trouverez quelques recommandations qui vous aideront dans le choix du gommage exfoliant AHA qui vous conviendra le mieux.

Top 5 des meilleurs gommages exfoliants AHA – comparatif 20201 et avis


DOCTOR BABOR AHA 10+10 Peeling Gel, gel exfoliant régénérant aux acides de fruits, pour un teint éclatant, 50 ml

Points forts

  • Efficacité : Résultat dès les premières utilisations
  • Convient à tous les types de peau

Points faibles

Certains utilisateurs le trouvent coûteux.

Conçu par la marque Babor, ce produit est un gel exfoliant hautement concentré. Il a été développé avec une parfaite synergie d’exfoliation intensive par les acides de fruits. Il offre aussi une protection efficace grâce aux antioxydants.  Ce gel offre à votre peau un teint éclatant, soigné et rajeuni…


Paula’s Choice Skin Perfecting 8% AHA Gel Exfoliant – Réduit les Taches Brunes & Rides – Anti Âge Peeling Visage avec Acide Glycolique & Panthenol – Tous Types de Peaux – 100 ml

Points forts

  • Sans parfum, sans alcool, et sans huiles essentielles
  • Protection solaire SPF30

Points faibles

  • Peut irriter la peau 
  • Parfois inefficace sur les taches de soleil

Paula’s Choice Skin Perfecting est un gel exfoliant conçu pour tous types de peaux (sèches, mixtes, normales et grasses). Le gel a pour effet d’atténuer les taches brunes. Il élimine les ridules et les rides. Paula’s Choice Skin Perfecting a été développé pour s’adapter à tous types de teint : moyen, clair, foncé, très foncé, très clair. La protection solaire large spectre SPF30 prend soin de votre peau et la protège des rayons solaires…


ISDIN Isdinceutics Traitement Anti-Taches Pigment Expert + Night Peel | Sérum éclaircissant pour le visage et peeling de nuit exfoliant à usage unique 10 + 10 x 2 ml

Points forts

  • Prix réfléchi par rapport à la concurrence
  • Résistant à l’eau

Points faibles

  • Texture un peu légère
  • Contenant à revoir

Conçu par Isdinceutics FR, ce sérum exfoliant a été spécialement développé pour les peaux sensibles. Il hydrate et protège votre peau tout en luttant contre les rides et signes de vieillesse. Ce produit est efficace contre les taches brunes grâce à sa combinaison de sérum éclaircissant correctif, qui met en liaison une série d’ingrédients actifs aux propriétés éclaircissantes. Ce sérum, résistant à l’eau, offre une couverture de longue durée et est non comédogène


SkinLabo – Shot Concentré AHA + BHA. Sérum visage exfoliant pour réduire les imperfections. Peaux mixtes et grasses à tendance acnéique. 15 ml

Points forts

  • Efficacité
  • Protection solaire
  • Pour tous les types de peau

Points faibles

  • Un peu liquide

Ce sérum a été conçu par la marque Skinlabo pour lutter contre les imperfections de la peau. La fusion des formules AHA et BHA contribuent à lutter contre rides et taches de vieillesse. Formulé pour les peaux grasses, ce sérum a été développé aussi pour lutter contre l’acné. N’obstruant pas vos pores, ce sérum agit au cœur de vos cellules cutanées et élimine des tâches au niveau de l’épiderme…


CLAIRECEUTICALS Sérum à l’Acide Glycolique AHA 5% – Soin Hydratant Visage – Exfoliant Naturel – Action Anti Âge – Effet Peeling Acide Glycolique – avec Acide Hyaluronique – pour Peau Sensible, 50 ml

Points forts

  • Offre une uniformisation et éclaircissement de la peau
  • Protection contre les rayons solaires
  • Prix vraiment réfléchi

Points faibles

  • Présence de composants chimiques
  • Taux de glycolique limité

Conçu par CLAIRECEUTICALS, ce sérum exfoliant a été spécialement développé pour éliminer les impuretés de la peau. Parfait pour le peeling, le sérum agit au cœur de la peau. Il  soigne l’apparence des cicatrices et agit contre taches brunes due à l’acné. CLAIRECEUTICALS Sérum contribue à vous offrir un teint uniforme et lumineux. Formulé avec l’AHA, AHA, un petit alpha-hydroxylé, il hydrate et protège votre peau en agissant contre les rayons solaires…

En savoir plus sur les AHA

AHA signifie acide alfa hydroxylé. Ce composé est un acide carboxylique qui provient des aliments que nous consommons. Vous reconnaîtrez un produit contenant des AHA par les appellations suivantes :

  •       Acide citrique ;
  •       Acide glycolique ;
  •       Acide malique ;
  •       Acide tartrique ;
  •       Acide lactique.

Comme vous vous en doutez déjà, l’acide citrique est tiré des agrumes tels que la lime, le citron, les oranges, le pamplemousse, etc. L’acide glycolique provient de la canne à sucre. L’acide malique est extrait des pommes fruits, l’acide tartrique est tiré des raisins. Enfin, comme son nom l’indique, l’acide lactique provient du lait.

Dans le domaine des soins de la peau, ils servent principalement à exfolier la peau. Naturellement, assez rudes comme composé, ils permettent de se débarrasser efficacement des cellules mortes et des impuretés qui rendent la peau dure et rugueuse. Aussi, leur action est très bénéfique quant à la régulation de la production d’huile des glandes sébacées pour les personnes qui ont une peau grasse. En plus de leur effet super atout exfoliant, les AHA ont également des effets anti-âge.

En effet, pour leur action exfoliante, ils auront à stimuler la production de l’élastine et du collagène au niveau de la peau. Ces deux substances ont parallèlement pour effet de maintenir la peau belle, fraiche et tendre. Ainsi, appliqués sur la peau, ils combattent les signes de vieillissement que sont les rides et les ridules. Voilà donc comment les AHA donnent un aspect jeune, clair et net à votre peau.

Par ailleurs en exfoliant la peau et en la débarrassant des impuretés et de l’excès de sébum, elle est très efficace contre l’acné. Les AHA ont de multiples vertus. Ils peuvent être utilisés pour traiter les problèmes de points noirs. Là, ce sont leurs propriétés éclaircissantes qui sont mises en jeu. On s’en sert également pour traiter le mélasma et les taches brunes.

Quelques critères de choix à prendre en compte pour l’achat du meilleur gommage exfoliant AHA

Trouvez ci-dessous quelques critères de choix d’un bon gommage exfoliant AHA :

La concentration en AHA : Comme pour la plupart des produits disposant de principes actifs, ces derniers ne seront efficaces qu’à partir d’une certaine concentration. Cette dernière devra être comprise entre 5 et 8 %. Le PH du produit lui doit-être situé entre 3 et 4. Malheureusement, les fabricants ne mentionnent pas tous ces détails sur l’étiquette. Cependant, il y a une façon de faire pour voir si l’acide est suffisamment contré dans l’exfoliant AHA pour être efficace. Vous aurez toujours à regarder sur l’étiquette et lorsque le nom de l’acide se trouve en 2e ou en 3e position alors il sera efficace.

Les autres ingrédients présents dans la crème : il est mieux de faire d’une pierre plusieurs coups. En plus d’exfolier votre peau, votre gommage exfoliant AHA doit contenir des éléments pour traiter d’autres besoins spécifiques de votre peau. Ainsi, si vous avez à cœur de combattre également les rides et les ridules, vous pouvez privilégier des composants tels que : l’acide hyaluronique, le rétinol, le thé vert ou l’aloès Vera. Ce dernier est également efficace pour combattre les problèmes d’acné de la même manière que l’acide salicylique.

Les personnes souffrant des problèmes de tâches sombres devront aussi rechercher la présence d’acide hyaluronique. Pour les peaux irritées, des ingrédients comme l’aloès Vera, la camomille, les extraits de l’écorce de saule et la racine de réglisse. Enfin, pour nourrir et hydrater votre peau, vous aurez à rechercher le thé, l’aloès Vera, l’huile d’olive, l’huile de Jojoba.

Conclusion

Les AHA sont des acides qui font le plus grand bien à la peau. Leur action est polyvalente, mais ils peuvent surtout être de parfaits gommages exfoliants. Un gommage exfoliant AHA, en plus de purifier votre peau, vous permettra de combattre les rides, l’acné, etc. En plus, si vous trouvez d’autres ingrédients précieux dans votre gommage exfoliant AHA, ils vous aideront à d’autres fins. Pour être sûr de tomber sur un gommage exfoliant efficace, visiter notre sélection des meilleurs en 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here