Meilleur exfoliant AHA — 2020 avis et meilleurs choix

0
212
meilleur exfoliant AHA comparatif guide achat avis

Les acides hydroxylés font partie des meilleurs exfoliants du monde et surtout les AHA. On les rencontre dans de nombreux produits cosmétiques et ils sont prisés pour leurs vertus. Notamment, ils sont efficaces pour l’élimination des cellules mortes et bien plus encore.

Ici, nous vous présentons le meilleur exfoliant AHA 2020 et ses avantages pour votre peau. Vous en saurez plus sur les AHA et aussi pourquoi il vous les faut absolument. Nous vous présentons également une sélection des meilleurs exfoliants AHA. Par ailleurs, vous trouverez quelques recommandations qui vous aideront dans le choix de l’exfoliant AHA qui vous conviendra le mieux.

En savoir plus sur les AHA

AHA signifie acide alfa hydroxylé. Ce composé est un acide carboxylique qui provient des aliments que nous consommons. Vous reconnaîtrez un produit contenant des AHA par les appellations suivantes :

  •       Acide citrique ;
  •       Acide glycolique ;
  •       Acide malique ;
  •       Acide tartrique ;
  •       Acide lactique.

Comme vous vous en doutez déjà, l’acide citrique est tiré des agrumes tels que la lime, le citron, les oranges, le pamplemousse, etc. L’acide glycolique provient de la canne à sucre. L’acide malique est extrait des pommes fruits, l’acide tartrique est tiré des raisins. Enfin, comme son nom l’indique, l’acide lactique provient du lait.

Dans le domaine des soins de la peau, ils servent principalement à exfolier la peau. Naturellement, assez rudes comme composé, ils permettent de se débarrasser efficacement des cellules mortes et des impuretés qui rendent la peau dure et rugueuse. Aussi, leur action est très bénéfique quant à la régulation de la production d’huile des glandes sébacées pour les personnes qui ont une peau grasse. En plus de leur effet super atout exfoliant, les AHA ont également des effets anti-âge.

En effet, pour leur action exfoliante, ils auront à stimuler la production de l’élastine et du collagène au niveau de la peau. Ces deux substances ont parallèlement pour effet de maintenir la peau belle, fraiche et tendre. Ainsi, appliqués sur la peau, ils combattent les signes de vieillissement que sont les rides et les ridules. Voilà donc comment les AHA donnent un aspect jeune, clair et net à votre peau.

Par ailleurs en exfoliant la peau et en la débarrassant des impuretés et de l’excès de sébum, elle est très efficace contre l’acné. Les AHA ont de multiples vertus. Ils peuvent être utilisés pour traiter les problèmes de points noirs. Là, ce sont leurs propriétés éclaircissantes qui sont mises en jeu. On s’en sert également pour traiter le mélasma et les taches brunes.

Quelques critères de choix à prendre en compte pour l’achat du meilleur exfoliant AHA

Trouvez ci-dessous quelques critères de choix d’un bon exfoliant AHA :

La concentration en AHA : Comme pour la plupart des produits disposant de principes actifs, ces derniers ne seront efficaces qu’à partir d’une certaine concentration. Cette dernière devra être comprise entre 5 et 8 %. Le PH du produit lui doit-être situé entre 3 et 4. Malheureusement, les fabricants ne mentionnent pas tous ces détails sur l’étiquette. Cependant, il y a une façon de faire pour voir si l’acide est suffisamment contré dans l’exfoliant AHA pour être efficace. Vous aurez toujours à regarder sur l’étiquette et lorsque le nom de l’acide se trouve en 2e ou en 3e position alors il sera efficace.

Les autres ingrédients présents dans la crème : il est mieux de faire d’une pierre plusieurs coups. En plus d’exfolier votre peau, votre exfoliant AHA doit contenir des éléments pour traiter d’autres besoins spécifiques de votre peau. Ainsi, si vous avez à cœur de combattre également les rides et les ridules, vous pouvez privilégier des composants tels que : l’acide hyaluronique, le rétinol, le thé vert ou l’aloès Vera. Ce dernier est également efficace pour combattre les problèmes d’acné de la même manière que l’acide salicylique.

Les personnes souffrant des problèmes de tâches sombres devront aussi rechercher la présence d’acide hyaluronique. Pour les peaux irritées, des ingrédients comme l’aloès Vera, la camomille, les extraits de l’écorce de saule et la racine de réglisse. Enfin, pour nourrir et hydrater votre peau, vous aurez à rechercher le thé, l’aloès Vera, l’huile d’olive, l’huile de Jojoba.

Conclusion

Les AHA sont des acides qui font le plus grand bien à la peau. Leur action est polyvalente, mais ils peuvent surtout être de parfaits exfoliants. Un exfoliant AHA, en plus de purifier votre peau, vous permettra de combattre les rides, l’acné, etc. En plus, si vous trouvez d’autres ingrédients précieux dans votre exfoliant AHA, ils vous aideront à d’autres fins. Pour être sûr de tomber sur un exfoliant efficace, visiter notre sélection des meilleurs en 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here