Le meilleur exfoliant pour hommes — avis 2020 et meilleurs choix

0
261
meilleur exfoliant pour homme - comparatif guide achat avis test

Très peu d’hommes se sentent concernés par les routines de l’entretien corporel. Cependant, il s’agit d’une grande erreur de penser que la peau des hommes ne peut pas être touchée par des affections. Avant toute chose, il faut savoir que, autant que les femmes, vous êtes des êtres humains. Ainsi votre peau peut ressentir les mêmes types de faiblesses que celle des femmes.

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous entretenir sur l’exfoliant pour hommes. Évidemment, cela vous permettra de vous exfolier le corps et de jouir de tous ses avantages. Vous demandez-vous pourquoi cela est-ce si important ? Vous trouverez ci-dessus, quelques raisons pour lesquelles vous devriez vous y mettre. Aussi, pour vous aider à faire un bon choix, n’hésitez pas à consulter notre TOP 5 des meilleurs exfoliant pour hommes 2020.

Pourquoi utiliser un exfoliant lorsqu’on est un homme ?

Avant de répondre à cette question, nous allons d’abord vous expliquer ce que c’est qu’un exfoliant. Il s’agit d’un produit cosmétique qui aide une personne à éliminer les cellules mortes de sa peau. La peau de tout être humain se régénérant constamment, ces cellules mortes sont inévitables. Ils peuvent à long terme entrainer des problèmes tels que :

  •       La rugosité au toucher ;
  •       Le ternissement du teint ;
  •       L’encombrement des pores ;
  •       L’apparition des comédons et autres éruptions cutanées ; etc.

Utiliser régulièrement un exfoliant sert à se prévenir de tous ces problèmes cutanés. Aussi, cela permet à la peau d’être mieux oxygénée avec une bonne stimulation de la microcirculation. Vous comprenez donc qu’il ne s’agit pas uniquement d’une affaire de femmes. Messieurs, vous êtes alors très impliqués dans l’utilisation d’un exfoliant pour hommes. Pour les personnes qui possèdent une peau grasse, l’exfoliant demeure une option intéressante. Ainsi, il leur permettra de se débarrasser de la peau morte, mais également, il régulera également la production d’huile de sorte à toujours garder la peau nette.

Par ailleurs, plus particulièrement pour les hommes, l’exfoliation avant le rasage permet de faciliter le processus. Premièrement, la peau débarrassée de toutes les impuretés ne risque pas de les renfermer une fois que les pores seront ouverts. Aussi, si vous utilisez l’eau chaude pendant que vous exfoliez votre peau, vos pores seront nettement ouverts pour un rasage parfait.

Comment choisir le meilleur exfoliant pour hommes 2020 ?

Le choix d’un bon exfoliant pour hommes doit se baser sur un critère important. Il s’agit du type de votre peau. En effet, vous devriez savoir qu’en cosmétique, tous les ingrédients ne sont pas recommandés pour tout le monde. En fonction de la nature de votre peau, il y a des ingrédients à rechercher absolument. Les personnes qui ont une peau sensible devront éviter des exfoliants à base des épurateurs durs comme la coque de noix. D’autres ingrédients à éviter par ce type de personnes sont notamment, l’alcool, les colorants, les parfums, les conservateurs artificiels, etc.

 Les hommes ayant une peau sèche devront éviter des ingrédients déshydratants tels que l’alcool et privilégier des hydratants comme l’acide glycolique. Les individus qui ont une peau grasse devront éviter des ingrédients gras même s’ils ont besoin de s’hydrater. À cet effet, l’huile de jojoba, l’huile d’arbre à thé ou l’huile de noix de coco sont d’idéales options. Par ailleurs, il existe des ingrédients recommandables à tout type de peau : grasse, sèche ou normale. Vous feriez mieux de voir du côté de l’aloès Vera.

Quelques conseils d’utilisation d’un exfoliant pour homme

Pour avoir de bons résultats, il est important de prendre quelques mesures capitales. En premier lieu, nous vous recommandons de faire une exfoliation deux à trois fois par semaine en moyenne. Cependant, pour une peau trop sensible, vous pourriez vous contenter d’une seule séance par semaine. Quoique ces effets soient agréables, vous devriez éviter d’en abuser. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec une peau sèche plus qu’il n’en faut, irritée et sensible.

Il est également recommandé de nettoyer la peau avant de pratiquer une exfoliation. Aussi, à la fin de la séance, si votre exfoliant pour hommes ne contient pas des ingrédients hydratants, vous devriez alors vous hydrater. Avant l’hydratation, vous pouvez décider d’utiliser un toner pour un meilleur effet.

Conclusion

Les hommes autant que les femmes ont besoin de se faire exfolier la peau. Cela permet de débarrasser cette dernière des impuretés. Les avantages sont nombreux quant à la santé de la peau. Cependant, pour jouir des meilleurs effets, il faut prendre le soin de choisir le produit qui correspond le plus à votre type de peau. C’est pour cela que nous vous suggérons notre sélection tout à fait fiable. Aussi, n’oubliez pas que vous devriez prendre la peine d’utiliser convenablement votre exfoliant pour hommes !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here