Top des meilleures bases de teint pour les peaux mixtes : avis et guide d’achat 2020

0
267
meilleure base de teint peau mixte comparatif guide achat avis test

Les produits d’entretien de la peau varient en fonction du type de celle-ci. Tandis que certains sont exclusivement destinés aux peaux grasses ou sèches, d’autres ne sont conçus que pour peaux mixtes ou normales. De plus, ce type étant de constitution complexe, très exigeantes sont les bases de teint qui peuvent leur être appliquées. C’est à ces derniers que sera consacré le présent article guide d’achat et comparatif des meilleures bases de teint pour les peaux mixtes 2020.

Comment pouvez-vous savoir que vous avez une peau mixte ?

De tous les types de peaux, celles qui sont mixtes sont les plus répandues, surtout chez les femmes. Il s’agit d’une nature extrêmement difficile à traiter. Cela dépend du fait qu’elle présente à la fois les caractéristiques d’une peau grasse et celles d’une peau sèche. Les parties grasses de ce type de peau sont notamment au niveau de la zone T. Cette dernière est constituée du nez, du menton et du front. Quant aux parties sèches, elles se localisent essentiellement dans la région des joues et des tempes.

Pourquoi devriez-vous vous procurer des bases de teint pour les peaux mixtes ?

Parfaire votre maquillage

Les pores sont de petites ouvertures visibles sur la peau, et qui lui permettent de respirer. Ils servent également de voie de sortie de diverses substances de l’intérieur du corps humain vers l’extérieur. Il s’agit notamment du sébum, de la sueur, etc.

Cependant, la présence anormale de ces éléments sur la peau aura tendance à encombrer les pores. En conséquence, l’organe aura du mal à respirer. Pour y remédier, l’application des bases de teint pour les peaux mixtes non seulement débarrassera les pores de ces détritus, mais aussi les resserrera. Ce faisant, cela permettra à la base de teint de mieux se fixer, favorisant ainsi une meilleure consistance à votre maquillage. 

Réparer les imperfections de votre visage mixte

Appliquées sur la partie sèche ou déshydratée du visage, les bases de teint pour les peaux mixtes l’hydratent. Ils évitent à l’épiderme de perdre l’eau qui lui est fournie par les aliments et autres sources d’hydratation du corps. En effet, c’est cette eau qui hydrate en permanence la peau et lui permet de corriger la sécheresse cutanée de l’une partie de la peau mixte.

Par ailleurs, la formule des meilleures bases de teint vous aidera au même moment de réguler l’excès de sébum qui caractérise la partie grasse d’une peau mixte. Ainsi, les bases de teint, grâce à leurs composants, viennent combler tous les déficits et imperfections de la peau mixte. Vous l’aurez compris, cela est possible grâce à leurs fonctions hydratantes et régulatrices de sébum.

Traiter votre teint

L’application de bases de teint pour les peaux mixtes permet de corriger le teint. En effet, quelques fois, les cellules cutanées peuvent rencontrer certaines défaillances. De telles défaillances sont dues à un déséquilibre protéique. Ainsi, certaines portions de la peau ne sont pas suffisamment alimentées par la protéine conditionnant leur coloration. La base de teint rétablit l’ordre. Par ailleurs, elle corrige les taches brunes et les imperfections. La peau retrouve de ce fait l’uniformité et l’unité de son teint naturel.

Comment choisir une base de teint pour les peaux mixtes

Il n’y a rien de plus délicat que de choisir une base de teint pour peau mixte. Il faut savoir que c’est en fonction des spécifications de votre peau que vous pouvez pencher pour une base de teint ou une autre. En plus, vos différents problèmes de peau sont également à considérer. Ils permettent de choisir les composants qui sont nécessaires à vos besoins. Par ailleurs, votre teint aussi devrait être pris en compte pour opter pour un ton donné de produit. Toutefois, pour plus de certitude et surtout de sécurité, vous devriez consulter un dermatologue.

Conclusion

Compte tenu de leur délicatesse, les peaux mixtes sont plus exigeantes en matière de produits de traitement. Ainsi, dans le cas des bases de teint, il faut en connaître les modes d’action avant de les ap  pliquer sur ce type de peau. Toutefois, il faut absolument mieux cerner la notion de « peaux mixtes ». Ce n’est qu’après que vous pourrez alors vous renseigner sur les types de bases de teint pour les peaux mixtes qui vous sont recommandées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here