Top des meilleures base de teints pour les peaux sèches : avis et guide 2020

0
1283
meilleure base de teint peau seche comparatif guide achat avis test

Un visage agréable à regarder constitue un atout indéniable pour les femmes. Très souvent, afin de se présenter sous leur meilleur jour, elles ont recours à des produits de maquillage pour camoufler leurs éventuels défauts surtout au visage. À la recherche de la perfection, le moindre détail importe tel que le choix de la base de teint pour le visage.

Toutefois, il faut noter que l’usage d’une bonne base de teint adaptée à son type de peau permet d’obtenir des résultats de maquillage plus intéressants. Si vous avez la peau sèche, pourquoi devriez-vous privilégier ce type de base de teint ? Comment devez-vous vous en servir à bon escient ? Le présent article comparatif et guide d’achat des meilleurs base de teints pour les peaux sèches 2020 vous donne plus d’informations sur le sujet.

Top des meilleures bases de teint pour peau sèche – comparatif et avis


NIVEA MAKE UP EXPERT Crème Préparatrice au maquillage Peaux sèches 50 ml, soin visage Acide Hyaluronique & Huile d’Amande Douce, primer maquillage hydratant et matifiant

Points forts

  • Primer multi-action ;
  • Crème fortement hydratante ;
  • Crème nourrissante ;
  • Texture légère, non comédogène.

Points faibles

  • Pas d’effet floutant ou matifiant.

Nivea Make Up Expert Crème Préparatrice est une base de teint conçue pour peau sèche. Son application permettra de préparer le visage à accueillir un maquillage. Ainsi, elle unifie le teint, lisse la peau et améliore la tenue du maquillage. Et ceci, tout en corrigeant les problèmes liés à la nature de la peau : le manque d’hydratation…


Impala Primer Rose éclairant Base de Maquillage Peau Sèche Normale et Mélangée

Points forts

  • Sans huile ;
  • Texture crémeuse ;
  • Disponible en 4 teintes ;
  • Longue tenue.

Points faibles

  • Ne camoufle pas les imperfections trop apparentes (vert) ;
  • Ne matifie pas suffisamment (blanc) ;
  • Ingrédients non divulgués par la marque.

Cette base de teint de marque Impala Cosmetics est spécialement conçue pour des personnes ayant une peau sèche, mixte ou normale. Elle permet de masquer toutes les imperfections et de préparer la peau pour une application de maquillage…


NYX Professional Makeup Primer Bright Maker, Base de Maquillage, Base de Teint Illuminatrice à l’Extrait de Papaye, Infusé au Mica pour un Fini Satiné, Formule Vegan, 20 ml

Points forts

  • Composants bénéfiques ;
  • Végan;
  • Produit polyvalent ;
  • Bonne tenue : 17 heures ;
  • Dispose de filtres solaires.

Points faibles

  • Contient du parfum (selon les utilisateurs) ;

Le Primer Bright Maker de NYX Professionnal Makeup est un apprêt de maquillage végan conçu pour les femmes ayant une peau sèche. Elle permet entre autres de fixer le maquillage pendant 17 heures, d’hydrater et de nourrir la peau, d’illuminer le teint et d’apaiser les peaux fragilisées. Bright Maker est contenu dans un petit tube de volume 20 ml et de poids 0.03 Kilogramme. …


Primer maquillage hyaluronique d’Ellipsis Labs. Contient de l’acide hyaluronique et de la vitamine C pour retenir l’hydratation et créer un effet rebondi

Points forts

  • Base de maquillage végane ;
  • Multiaction ;
  • Très bonne tenue ;
  • Fortement hydratante ;
  • Sans parfum, alcool et parabène ;
  • Sans huile, ne laisse aucun résidu gras.

Points faibles

  • Contient du phénoxyéthanol.

Il s’agit ici d’une base de teint végane conçue par la marque Ellipsis Labs, spécialement pour les personnes à peau sèche. Ainsi, elle joue fondamentalement deux rôles. Premièrement, elle permet d’apprêter le visage pour le maquillage. Deuxièmement, elle hydrate intensément la peau. Et cela sans compter qu’elle suggère une action contre les signes de l’âge. L’apprêt est conditionné dans un flacon de contenance 30 et de volume 0.1 Kilogramme…

En savoir plus sur la peau sèche

Les caractéristiques d’une peau sèche

La sécheresse cutanée est caractérisée par une absence notable d’hydratation de la peau. Dans ce cas, les pores apparaissent anormalement serrés. Une personne à peau sèche est sujette à des rougeurs et des rides remarquables sur le corps et le visage. Des plaques sèches ne sont pas à exclure et sa peau aura tendance à craqueler. Ce qui conduit dans certains cas, à des fissures très douloureuses de la peau.

Les causes de la sécheresse cutanée

Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce défaut corporel. Cela peut être naturel et strictement génétique. Toutefois, le vieillissement de l’être humain ou le climat sec dans lequel celui-ci vit peut conditionner ce paramètre. En outre, il est parfois possible que la peau devienne sèche à cause d’une maladie contractée.

L’utilisation de produits trop agressifs pour le bain ou le soin de la peau sont au nombre des facteurs engendrant la sécheresse cutanée. Ces produits peuvent en effet, réduire son humidité en la rendant ainsi moins hydratée. Ce qui conduit au dessèchement de la peau.

Quels sont les avantages de l’utilisation des base de teints pour les peaux sèches ?

Préparer le visage pour le maquillage

La première raison pour laquelle une personne pourrait recourir à une base de teint c’est pour parfaire sa face (son apparence). En effet, ce produit sert principalement à uniformiser la peau du visage. Il vous permettra de corriger visuellement les imperfections que la sécheresse de la peau aurait entraînées sur ce dernier. La base de teint est l’élément qui prédispose idéalement le visage au maquillage pour un résultat soyeux. Ce faisant, le maquillage pourra se dessiner efficacement sur un visage lisse et aussi se préserver sur une longue période (une journée entière par exemple).

Fixer le maquillage

L’un des avantages par excellence de la base de teint est de permettre que le maquillage dure assez longtemps sur le visage sans qu’il se détériore. Cet atout est assez intéressant pour celles qui ne veulent pas se remaquiller toutes les 2 heures. C’est pour cela qu’une base de teint est un must have pour les femmes qui sortent de chez elles le matin et qui ne reviennent que le soir.

Traiter la sécheresse cutanée

Les constituants des base de teints pour les peaux sèches lui permettent d’hydrater la peau et de la protéger des rayons solaires et du vieillissement. Si vous êtes embarrassée par des ridules ou rides, le produit se chargera de vous redonner de l’éclat au visage en le tonifiant. Ces composants tels que l’acide hyaluronique ont pour principe actif de lisser votre peau pour lui donner un aspect jeune.

Faire d’une pierre plusieurs coups

L’usage d’une base de teint présente une économie d’argent certaine pour ses utilisateurs. Saviez-vous que ce produit pourrait parfaitement jouer le rôle d’un surligneur ? Par ailleurs, grâce à ses composants, il pourra s’occuper de traiter vos pores et d’uniformiser votre teint. Tous ces atouts font de lui une excellente alternative à l’achat de divers soins qui auraient respectivement les propriétés ci-dessus mentionnées.

Critères d’achat des meilleures base de teints pour les peaux sèches

La meilleure base de teint que vous pouvez vous offrir est celle qui est la plus convenable à votre type de peau. Pour cela, les critères dont vous devriez tenir compte sont assez spécifiques à vos besoins et à votre goût.

Choisir un base de teint hydratant

Quand vous vous mettez dans l’optique d’acheter des base de teints pour les peaux sèches, vous devez vous concentrer sur certaines caractéristiques essentielles et fondamentales. En effet, une personne sujette à une sécheresse cutanée doit opter pour une base de teint qui assure l’hydratation prolongée de son visage. Il faudra veiller à ce que le produit soit liquide et de préférence sans silicone pour une meilleure hydratation. Ainsi, le fond de teint sera plus facilement assimilé à la base.

Choisir en fonction des ingrédients

Nous vous recommandons d’utiliser un échantillon-test afin de contrôler l’adéquation de la base de teint avec votre type de peau. Cela vous aidera à ne pas vous méprendre en ruinant votre peau. Il faut aussi vérifier que votre peau supporte les autres composants constituant l’base de teint. Cela permettra de ne pas se créer des problèmes de peau supplémentaires.

En outre, privilégiez les base de teints faits à base de ingrédients naturels tels que les huiles essentielles ou les jus de fruits tropicaux. Ceux-ci possèdent des vertus intéressantes pour les peaux sèches.

Choisir en fonction du ton du produit

Relativement à l’effet que vous recherchez dans votre maquillage, le marché regorge de bases de teint qui sauront vous convenir. Certaines sont disponibles pour donner un effet mat à votre visage tandis que d’autres lui conféreront un reflet éclatant ou rosé.

Les autres options

Les fabricants généreux peuvent offrir des avantages supplémentaires à leur base de teint. Pourquoi ne pas privilégier ceux qui contiennent des éléments qui ralentissent le vieillissement de la peau ? Même si la peau sèche n’est pas souvent sujette aux éruptions cutanées, opter pour un produit « non comédogène » ne vous fera pas de mal. Il s’agit là de la garantie que la base de teint ne favorisera pas l’apparition de boutons sur votre visage.

Si vous désirez avoir une base de teint complète et parfaite, il serait bien d’opter pour une base de teint tout-en-un. C’est-à-dire qu’il combinera à lui seul toutes les propriétés salvatrices déjà citées pour uniformiser votre peau et lui donner un sublime aspect après maquillage.

Comment bien appliquer sa base de teint ?

Savoir comment utiliser la base sur votre visage est essentiel. C’est cela qui conditionne en grande partie le succès de votre maquillage à venir. Voici les étapes à maîtriser dans ce sens :

Le nettoyage du visage

Il faut impérativement que votre visage soit exempt de toute saleté ou d’impureté avant l’application de la base de teint. Un visage bien lavé est propice pour mieux assimiler les bienfaits des soins qui lui seront administrés. Choisissez le meilleur nettoyant adapté à votre peau (celui qui ne sèche pas la peau tout en enlevant correctement vos impuretés) et utilisez-le ;

Hydratation de la peau

Cette étape se révèle capitale pour les femmes à peau sèche. Hydrater la peau est nécessaire pour la rendre humide et permet au maquillage de mieux se fixer. Aussi, il doit pénétrer parfaitement votre peau. C’est pour cela qu’un hydratant sans huile et léger est le plus préconisé. Après application, il est judicieux de laisser agir pendant au moins 5 minutes avant de continuer la procédure.

Utilisation effective de la base de teint

Déterminer les parties du visage ayant le plus besoin du produit est important. Il ne s’agit pas ici de se servir de grandes quantités de base pour le maquillage. Il faut donc prendre juste un peu de base de teints au risque de gâter le rendu final. Une dose équivalente à la taille d’un pois est suffisante pour couvrir les points se trouvant dans le visage.

Pour étaler la base sur les parties en question, vous avez le choix entre une éponge ou un pinceau. Cependant, il est plus conseillé d’utiliser la main pour espérer un meilleur résultat. Ensuite, il faut délicatement masser le visage avec le produit jusqu’à obtenir une couche de base très fine. Cela permet d’uniformiser la peau.

Utilisation du fond de teint

Après que la base de teint ait séchée, on peut maintenant passer à la mise en place du fond de teint. En effet, vous avez dorénavant une peau prête à être maquillée. Après le fond de teint, appliquez à votre maquillage habituel. Vous verrez que le résultat sera différent et meilleur.

Notez qu’à la fin de la journée, il est important de savoir bien se démaquiller pour pouvoir enlever toute trace d’impuretés sur votre visage. Plusieurs produits existants sur le marché pourront vous aider à le faire sans problème.

Conclusion

Nous voici à la fin de cet article et nous espérons qu’il a vraiment pu être utile. Les informations qu’il contient vous aideront à dompter votre peau sèche et à paraître magnifique, presque sans imperfections corporelles. Toutefois, vous savez à présent que cela dépend en grande partie du choix d’un des meilleures base de teints pour les peaux sèches que nous vous présentons dans ce guide d’achat 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here