Le meilleur écran solaire pour les lèvres — Avis 2020 et meilleurs choix

0
170
meilleur ecran solaire pour les levres comparatif guide achat avis test

Les lèvres ont toujours été l’une des parties les plus chéries du corps. En témoignent les nombreux soins esthétiques pour les lèvres qu’on retrouve sur le marché. Il s’agit notamment des huiles à lèvres et même des rouges à lèvres. Leur rôle n’est pas uniquement de rendre les lèvres belles, mais de la nourrir. Malheureusement, au milieu de tout ça, très peu de gens savent qu’il faut protéger les lèvres des rayons ultra-violets.

Aujourd’hui, nous avons donc décidé de vous entretenir sur la santé de vos lèvres. Et vous devriez comprendre que votre soin devra aussi comporter des ingrédients pour lutter contre les rayons solaires. Découvrez ici, pourquoi il est important de prendre soin de ses lèvres et comment le faire. Par ailleurs, n’oubliez pas de faire un tour dans la liste de nos recommandations. Vous y trouverez le meilleur écran solaire pour les lèvres parce qu’elles méritent d’être chéries.

Pourquoi doit-on entretenir ses lèvres ?

 Les lèvres représentent une partie très visible du corps et sont surtout mises en avant parce qu’elles se situent sur votre visage. Cette partie étant très remarquée, vous devriez donc en prendre grand soin pour avoir une apparence irréprochable. Parfois, il arrive qu’on occulte les lèvres du corps. Cela fait qu’on oublie qu’elle peut être une porte d’entrée des rayons UVA et UVB dans notre organisme.

Aussi, il arrive des fois où les lèvres souffrent de certains problèmes. Vous pourriez alors remarquer qu’elles sèchent, qu’elles adoptent un aspect blanchâtre, qu’elles craquèlent ou qu’elles saignent. Cet état de choses est dû à des facteurs environnementaux en dehors du soleil. Il s’agit notamment de l’humidité, du gel, etc. C’est donc de notre devoir de la garder en forme comme toutes les autres parties du corps. Et pour ce faire, il va falloir la traiter convenablement.

Comment prendre soin convenablement de ses lèvres

Boire régulièrement de l’eau

Il est important de boire régulièrement de l’eau pour garder toutes les parties de notre corps hydratées en l’occurrence les lèvres. Ainsi, pour avoir des lèvres saines et douces, le premier réflexe naturel à avoir c’est de consommer au moins 1,5 litre d’eau par jour.

Exfolier les lèvres

Eh oui! Au même titre que les autres parties de votre corps, vous devriez exfolier vos lèvres si elles pèlent ou non. Cela permettra de les débarrasser de toutes peaux mortes et les apprêter à recevoir du rouge à lèvres ou des baumes nourrissants. Pour ce faire, vous aurez à appliquer un peu de miel ou du sucre. Ensuite, vous les frotterez suivant un mouvement circulaire pour les exfolier en toute douceur.

Utiliser un écran solaire pour les lèvres

Ce type de produits se présente sous la forme d’un baume à lèvre comme vous en trouverez dans notre comparatif. Ils ont la particularité de fournir la protection solaire à vos lèvres en plus des autres ingrédients bénéfiques dont ils regorgent. Ainsi, pourriez-vous faire d’une pierre plusieurs coups :

  •       Rendre les lèvres belles ;
  •       Les épargner de la sécheresse ;
  •       Les protéger des rayons UVA et UVB.

Quelques réflexes à éviter

Lorsque nos lèvres sèchent et craquèlent, nous avons parfois tendance à passer un coup de langue là-dessus afin de l’humidifier. Il s’agit d’un tic naturel qu’il faut pourtant éviter. En effet, cela entraîne un dessèchement encore plus rapide. Ce qui peut faire plus de tort à nos lèvres, les dessécher, les fendre et même les faire saigner. Le pelage est aussi une opération à ne pas faire si vous tenez à la bonne santé de cette partie de votre corps.

Parfois, lorsque nous sentons nos lèvres s’écailler et produire des peaux mortes, nous avons tendance à tirer dessus pour nous en débarrasser. Il s’agit d’une autre habitude que vous devriez combattre. Cela ne fera qu’envenimer la situation. Dans ce genre de cas, servez-vous d’une brosse à poil doux pour brosser délicatement la peau morte jusqu’à ce qu’elle tombe. Cela présente un double avantage de régulariser votre circulation sanguine.

Conclusion

La santé des lèvres est à prendre au sérieux comme vous considérez toutes les parties de votre corps. Pour le faire, ce n’est pas compliqué ; il suffit d’adopter quelques routines quotidiennes. Aussi, le meilleur écran solaire pour les lèvres 2020 saura vous aider efficacement. Trouvez ce qu’il vous faut dans notre sélection et n’attendez plus pour donner à vos lèvres le soin qu’elles méritent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here